Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idea mensh, idea...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nash Danahara
Voyageur
Nash Danahara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Alignement : Chaotique Neutre
Date d'inscription : 24/11/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:07

Bonsoir,

Oui je sais, papi Nash a été absent longtemps et est de retour comme une fleur. Mais j'ai pas crée ce topic ici pour ce genre de truc. Bref je suis ici pour faire une SUGGESTION.

Voila, tandis que je cuvais une eau minérale dans un salon de thé glauque de ma ville non-natale, il me vint à l'esprit une idée que seul un type un coma hydrolytique peut en avoir. Voila, comme nous sommes une communauté Rp comme tant d'autre sur le net, il fallait bien que quelques élément nous lient. Bien sûr certain me diront que l'histoire, le lieu nosu rassemble et je leur dirai...oui. Mais, car comme tout type de mauvaise foi que je suis il y a toujours un "mais" dans mes allocutions, pourquoi ne pas pousser le vice plus loin. Comme je ne suis pas doué pour les explications trop longue que je suis d'ailleurs le seul à comprendre le plus souvent, je vais étoffer d'un exemple.

Citation :
Jean-Jacques courait gaiement dans la prairie quand soudain il trébucha. Sous l'impulsion violente du choc titanesque, une crevasse s'ouvrit, balafrant le paysage alentours. Un immense dragon en sortie et s'envola vers les terres habité. blablablabla.

L'histoire pourrait en restait là, nous pourrion abandonner Jean-Jacques à sa bestiole de 2T et regarder le JT en famille, mais voila, une bestiole de ce genre, c'est pas comme un chihuahua, il suffit pas d'un coup de pompe au cul pour la renvoyer dormir sur les genou de mémé, non, réfléchissez voyons. Nous dirons donc que ce gros lézard pourrait avoir une influences certaine sur la vie Rp des personnage. Donc, pour ceux qui l'ont compris comme pour les autres voici l'idée:

Lorsque qu'un événement grave (ou du moins important, comme la mort d'un éminant personnage, un incendie,etc...) est déclenché par les PJ, pourquoi ne pas en informer les MJ, qui à leurs tours décideront si l'événement à eu un réel impact sur le Rp, et pourquoi pas le signaler par Mp? Bien sûr, c'est une idée quelques peu saugrenue et nécessitant une certaine "installation", voila pourquoi il faudrait limité ce genre d'événement. Soit en lui donnant une certaine latence ( tout les moiset une fois par joueur,etc...) ou simplement par une annonce ( Tel date du XX Janvier au XX Janvier, les joueurs pourront une seule fois proposer un événement lancé en Rp). Comme je sais qu'n a tous une Irl je proposes un format bien définis au cas où l'idée plaise.

Citation :
Nom du/des demandeur(s):
Lien du Sujet:
Résumé de l'événement:
Impact que pourrait avoir l'événement sur l'environnement,etc...:
Autre:

Bien sûr ce genre de manoeuvre nécessiterait une certaine qualité Rp et un étoffage relatif afin de ne pas se retrouver avec une apparition de démon majeure juste parce que le gars à allumé sa clope de la main gauche inversé face au nord du sud.

Sinon en seconde proposition je pensais que l'on pourrait intégrer un certain fuseau horaire, afin d'éviter de gros décalage entre le topic ( le type qui met 5heures pour aller à la boulangereie en bas de chez lui, où il fait nuit noire alors que quand il a fermé sa porte, c'était le matin.) de type simpe du style "Jour" et "Nuit". Sinon carrément "Matin", "Apres-Midi", "Soir" et "Nuit". Je ne proposes pas l'horaire car comme c'était pas tres tres précis en ces temps là, ça ne sert à irne selon moi.

Voila, j'espéres que l'une des deux ou même les deux idées précédente vous conviennent, ou au moins vous inspire, et qu'elles seront accepté.

Bonne soirée m'sieur dame.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:05

Ce ne serait pas une quête mais un évènement, donc. Moui, il y a de l'idée, c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Nash Danahara
Voyageur
Nash Danahara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Alignement : Chaotique Neutre
Date d'inscription : 24/11/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:12

Wouw je suis heureux de voir que tout ce monde à donné son avis apres seulement deux jours X) Bref, oui c'est effectivement un événement qui aurait la possibilité d'influencer le Rp général plutôt que de laisser tomber le moment dans l'oublis. Bine sûr c'est à qui de droit quand tel ou tel événement doit ou ne doit pas ressortir ^^


Pas d'autres avis sur l'une des deux propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:29

Perso, ce genre de quête ouverte à tous mais localisée, ça ne peut que donner du piment au rp. Reste à voir si les personnes sauront rester raisonnables dans leurs évenements (l'éruption d'un volcan au milieu du marché... on est pas dans simcity, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Nash Danahara
Voyageur
Nash Danahara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Alignement : Chaotique Neutre
Date d'inscription : 24/11/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:16

Cael Udrim a écrit:
Perso, ce genre de quête ouverte à tous mais localisée, ça ne peut que donner du piment au rp. Reste à voir si les personnes sauront rester raisonnables dans leurs évenements (l'éruption d'un volcan au milieu du marché... on est pas dans simcity, quoi)


Oui, c'est même logique. C'est pour ça que je proposes que ce soir les admins qui déterminent ce qui serait accepté ou non, afin d'éviter les "débordements".
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:29

De toute façon, à partir de l'instant où un événement est créé par un joueur, étant donné que tous les topic sont canon, ils sont libres de l'utiliser, et devraient même, pas bon sens, faire attention à le garder à l'esprit, ou bien alors ça voudrait dire qu'on se la joue perso, et qu'on trace sa voie rp sans tenir compte des autres. Mais, question de mentalité =/
Revenir en haut Aller en bas
Nash Danahara
Voyageur
Nash Danahara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Alignement : Chaotique Neutre
Date d'inscription : 24/11/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:48

Mouais mais en même temps là c'est plus de l'entente cordiale dont tu parles Arceus ^^ L'avantage de ce que je proposes c'est qu'on déroule ça presque comme dans un scénario, sauf qu'ici c'est proposé puis en quelques sorte "imposé", non pas que les joueurs soient obligé de participer mais disons qu'ils devraient en tenir compte. Un peu donc comme avec un MJ (sauf qu'avec le MJ on a pas trop le choix.)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Kitay
Guerrière
Lydie Kitay


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 17/10/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:07

Moi je suis d'accord pour les deux propositions.

Rien que la première, elle est en quelque sorte déjà intégrée dans le forum (cf: la mort des deux frères => Cael qui recherche Gwen et Ramzteïn)
En tout cas je trouve que ça enlève un peu de "chacun joue pour sa paume". Ca fait comme une vrai communautée et une chronologie des évènements.

Pour le fuseau horaire, je suis plus pour que contre mais y a un truc qui me chagrine (et j'y avait pas pensé quand on en a parlé hier ><).
Le petit problème, c'est ceux qui seront en retard via le "fuseau rp" et/ou ceux qui devront attendre X jours IRL avant de poster.
Mettons que ce sois le matin et que quelque chose soit prévu le soir. Il faudra qu'il attende plus ou moins longtemps IRL avant de pouvoir faire ce qu'il a prévu (rien ne l'empêche de continuer à rôle-player dans la "journée rp" mais en même temps ça risque d'être long et peut-être lassant).
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com/index.htm
Nash Danahara
Voyageur
Nash Danahara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Alignement : Chaotique Neutre
Date d'inscription : 24/11/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:48

Bon j'avais besoin de la trad pour répondre, et je l'ai eu XD

Evidement ça pourrait être chiant mais je vais reprendre l'exemple que je t'ai donné ^^

Bon, mettons que Jack et...bon Jack et Jeanjean, voila. Admettons que ces deux blaireaux aient prévus d'aller cambrioler la barraque d'un riche marchand, possédant, en plus de ses trésors, une garde personelle. Les deux lascars ont mis au point un plan se basant sur le fait que la nuit, les hommes en factions sont moins nombreux et légérement plus endormis que dans la journée. Tout est parfait et la fine équipe se pointe quand d'un seul coup, juste apres avoir passé une fenêtre, ils s'aperçoivent qu'un décalage horaire de 10 heures séparent l'intérieur de l'extérieur et que justement les garde prenait leur petit déj' dans la cuisine comme tout les matin, en arme évidement. Bref c'est la boucherie.

Tout ça pour montrer ce qui arrive parfois quand on joue à plusieurs endroit à la fois, on se croise, on peut même voir un type qu'on a quitté quelques minutes auparavant. Ici c'est la même chose mais avec l'horaire, on passe de l'aibe au crépuscule en passant une porte, ce qui avouons le créer des Rp un peu bizzare. Donc ce fuseau horaire certes peu ennuyer si on met trois semaine à passer du matin à l'apres midi, mais en même temps il affine le Role Play en le rendant un temps soit peu "stratégique" vu que les joueurs devront prévoir leur jeu en conséquence. On pourrait par exemple faire 2 jours Irl pour une période Rp.

Voila \o/


Edit: Il serait bien de dire si cela vous intéresse ou non de voir ces deux choses dévellopé en Rp ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:53

Pas convaincu du fuseau horaire rp. Personnelement, un temps uniforme (= toujours tous la même heure, etc), ça peut handicaper certains rp (par ex, celui que je fais avec Ramzteïn se situe quelques semaines avant celui avec toi), et c'est difficilement réalisable, de plus

avis mitigé
Revenir en haut Aller en bas
Nash Danahara
Voyageur
Nash Danahara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Alignement : Chaotique Neutre
Date d'inscription : 24/11/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:55

Cael Udrim a écrit:
Pas convaincu du fuseau horaire rp. Personnelement, un temps uniforme (= toujours tous la même heure, etc), ça peut handicaper certains rp (par ex, celui que je fais avec Ramzteïn se situe quelques semaines avant celui avec toi), et c'est difficilement réalisable, de plus

avis mitigé

Pour ce genre de Rp que je nommerai "flashback", il suffirait de le notifier dans le titre du topic ^^ de même pour tout les topic "spéciaux".
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:09

Je parle pas des topics flashback comme a faire ramzteïn, ceux que j'apelle "solo" (xD on va s'y perdre dans tous ces noms), mais des topics rp normaux, simplement en différé par rapport à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Nash Danahara
Voyageur
Nash Danahara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Alignement : Chaotique Neutre
Date d'inscription : 24/11/2007

Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:01

Cael Udrim a écrit:
par ex, celui que je fais avec Ramzteïn se situe quelques semaines avant celui avec toi)

Cael Udrim a écrit:
simplement en différé par rapport à d'autres

Hum, faut qu'on m'expliques XD un topic différé dans le passé. Bref ça reste malgré tout un topic "spécial" qui n'est pas soumis aux régles normal d'un Rp ( par ex: Je peux pas me pointer dans votre Rp moi XD je viens d'arriver dans le coin. )

DOnc pour résumer l'horaire dans la journée ne toucherait que les Role Play normaux dirais-je, c'est à dire ceux se déroulant simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idea mensh, idea... Empty
MessageSujet: Re: Idea mensh, idea...   Idea mensh, idea... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idea mensh, idea...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Administration du forum :: Suggestions, idées, remarques, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser