Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ballade à la belle étoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ballade à la belle étoile Empty
MessageSujet: Ballade à la belle étoile   Ballade à la belle étoile Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:47

Saryah Shaymin marchait seule dans la prairie aux abords de la Ville d'Im. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle s'était établie là-bas et elle n'avait toujours pas revu son mari. Pourtant, d'après une jeune noble, Arceus se trouvait bien à Im. Mais Saryah n'avait aucune trace de lui. La jeune femme commençait à désespérer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Ou... S'il la trompait ? A cette pensée, Saryah baissa la tête. C'était impossible ! Elle et Arceus étaient très proches. pourquoi donc aurait-il eu besoin d'aller trouver quelqu'un d'autre ?

Le ciel étoilé se reflétait sur le Lac au loin. La lune était quasiment pleine ; de ce fait, la clarté était nette. Heureusement car de nombreuses petites bosses parsemaient la prairie. Saryah pouvait donc voir où elle mettait les pieds... Et mieux ne valait pas tomber en cette période ! Elle avait entendu dire que des brigants exécutaient pas très loin d'Im... Alors, si la jeune femme se cognait la tête, elle risquait peut-être d'être inconsciente et se faire éventuellement piller...

Saryah frissonna. Une légère brise vint carresser sa peau ; elle était à moitié dénudée - sa jupe était plutôt courte et elle avait laissé sa cape de voyage à l'auberge. Elle était tentée de rentrer et de dormir mais elle n'y arrivait pas. Sa tête était bien trop lourde en pensées pour pouvoir espérer dormir tranquillement. Non, un bon bol d'air frais lui faisait du bien et tant pis s'il faisait un peu froid. L'air était tout de même chaleureux ; c'était l'été.

Saryah aimait bien l'été. Quand elle était plus jeune, avec Arceus, ils allaient au bord d'une rivière lors de leur temps libre et les deux amis s'amusaient à nager, à construire des cabanes dans les arbres, à se courir après... Arceus... Il lui manquait. Voilà plus d'un an qu'il était parti en voyage... Saryah s'était fait une joie de le revoir. Mais sa joie avait dû attendre... Et attendait encore que son bien-aimé soit près d'elle.

Saryah s'assit à terre contre un petit rocher lisse. Elle leva la tête et regarda le ciel étoilé. Une immensité... Saryah pouvait se perdre des heures entières en contemplant les étoiles. Elle adorait cela quand elle était petite. Cela lui rappella les bons souvenirs avec ses parents adoptifs... Saryah poussa un logn soupir. Ils avaient disparu. Et Saryah s'était faite la promesse de les retrouver eux et tout le village... C'était une tâche dure et la jeune femme avait besoin de soutien... Comme celui de son mari...

Fatiguée et triste, Saryah ferma les yeux et se laissa prendre par un semi-sommeil. Elle entendait toujours le vent qui soufflait par brises légères, elle entendait toujours l'herbe qui bruissait autour d'elle...


Dernière édition par Saryah Shaymin le Mer 23 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Ballade à la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: Ballade à la belle étoile   Ballade à la belle étoile Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:49

Depuis plusieurs jours, depuis en fait, qu'il était en déplacement officiel dans la région du Lac d'Im, Arceus avait pu ressentir une perturbation énergétique lointaine de son environnement. Cette perception était infime, voire indécelable, mais il avait été entraîné à la reconnaître, pendant des années. Saryah Shaymin se trouvait non loin d'ici.
Après s'être débarrassé le plus rapidement possible de la raison de son déplacement, il suivit la piste de cette courbure, pendant toute une journée, à travers l'immensité de la plaine d'Im, et ce ne fut qu'à la nuit venue, lorsque la trace était claire et éclatante, qu'il distingua de loin une silhouette qui lui rappelait tant de souvenirs. Cela avait fait plus d'une année qu'ils ne s'étaient vus ou communiqué, et son esprit s'emplit de joie, si bien qu'il en courut jusqu'à la personne, que l'absence de cape traditionnelle rendait très aisément reconnaissable. Arrivé rapidement mais silencieusement derrière elle, il l'appela d'une voix chaleureuse et saturée d'émotion.


Saryah...

Il voulut en dire bien davantage, mais la magie du moment et le manque d'inspiration lui coupèrent la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ballade à la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: Ballade à la belle étoile   Ballade à la belle étoile Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:18

Saryah...

La jeune femme avait cru entendre son prénom. Et cette voix qui lui était étrangement familière... Non cela devait être un coup de son imagination. Elle pensait justement à lui alors... L'inconscient jouait parfois des tours...

Pourtant, Saryah ouvrit les yeux et regarda à droite... A gauche... Personne. Elle risqua un oeil par-dessus son épaule. Son coeur s'arrêta de battre un seconde, la respiration coupée par l'émotion soudaine qui venait d'envahir le coprs de la jeune femme. Elle n'en croyait pas ses yeux. D'ailleurs, elle les cligna une bonne fois... Et il était là. Arceus...


- Arceus !

Emplie d'une joie immense, Saryah se leva d'un bond et fit un pas en direction de son époux... avant de se jeter dans ses bras. Elle l'enlaça et le serra de toutes ses forces, pour lui montrer ô combien il lui avait manqué.

- Je n'arrive pas à y croire, dit Saryah, alors qu'elle désserrait son étreinte. Comment m'as-tu trouvée ? Ca fait des mois que je te cherche...

Saryah sourit et se se pinça discrètement la paume de la main pour voir qu'elle ne rêvait pas. Elle eût mal. Et c'était bien. Elle ne rêvait pas. Arceux était bien là, dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Ballade à la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: Ballade à la belle étoile   Ballade à la belle étoile Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:50

Sa voix avait changé. Non pas du tout au tout, mais elle avait gagné en plénitude et maturité. Quel bonheur de réentendre ce timbre, qui ramenait tant de souvenirs à la surface...


J'ai ressenti ton aura ! Expliqua-t-il simplement dans son oreille, tandis qu'il contemplait l'évolution des traits de la jeune femme.
Raconte-moi donc ta vie depuis ton départ de Dorn, comment vont-ils là-bas, comment s'est passé ton voyage et ton séjour... Dis-moi tout ! Ensuite je te raconterai mes dernières aventures dans cet étrange royaume.

Il relâcha l'emprise de ses bras et se recula pour avoir une vue plus générale de son interlocutrice. La lune lui conférait des airs sculpturaux et surnaturels... Comme au bon vieux temps ! Qu'allait-elle donc pouvoir lui raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ballade à la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: Ballade à la belle étoile   Ballade à la belle étoile Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:13

- J'ai ressenti ton aura !

Il lui parlait dans le creu de l'oreille, comme avant...

- Raconte-moi donc ta vie depuis ton départ de Dorn, comment vont-ils là-bas, comment s'est passé ton voyage et ton séjour... Dis-moi tout ! Ensuite je te raconterai mes dernières aventures dans cet étrange royaume.

Saryah ne savait pas trop par où commencer. Elle aurait aimé pouvoir lui dire que tout le monde à Dorn allait bien, mais c'était impossible. Ils avaient tous disparu mystérieusement.

- Ecoute Arceus, tandis que son époux la contemplait, il faut que je te dise que...

Les larmes montèrent aux yeux de Saryah. C'était tellement dur à dire. Et repenser à cela était fort éprouvant.

- Ils ont.. disparus...

Elle posa sa tête contre l'épaule d'Arceus...
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Ballade à la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: Ballade à la belle étoile   Ballade à la belle étoile Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:56

Arceus ne fut guère surpris. Les Dorniens, experts notamment en techniques d'infiltration et de furtivité savaient aisément créer l'illusion de l'absence et du vide, avec un style théatral étonnant pour les plus doués. Son maître l'avait mis au courant. Lors du départ des novices vers les pays étrangers, il était de coutume de forcer inderctement les plus réticents à quitter les lieux, une des techniques notables utilisées étant de confier une mission au jeune Dornien, peu avant de faire "disparaître" le reste de la communauté. Il ne restera alors que le novice, doué d'une nouvelle motivation à parcourir le monde, avec en lui la flamme de percer le mystère voire de venger Dorn. Ce qui n'était, finalement, qu'un test de plus, les plus perspicaces finissant toujours par déduire la supercherie au bout d'un temps. Cependant, Arceus, pour maintenir l'apparent entrain de sa femme, décida de jouer le jeu.

Disparu ! Mais comment... Quand ? C'est... c'est impossible, Dorn ne saurait s'éteindre si facilement ! Explique-moi, je t'en prie !

Il parla avec un ton tragique assez convaincant, dumoins suffisament pour paraître naturel et crédible. Restait maintenant à voir quelle décision avait prise la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade à la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: Ballade à la belle étoile   Ballade à la belle étoile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade à la belle étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Pays d'Im :: Vallée d'Im :: Prairies et champs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser