Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le banquet.

Aller en bas 
+2
Arceus Shaymin
Arasi Dénéa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:11

Parfait, les choses tournaient réellement bien pour Arceus, il était non seulement indétectable quand il utilisait la magie, mais aussi en présence des femmes de la soirée.
Quant à Cael, non seulement il s'arrogeait le commandement au nez de la souveraine, mais en plus il courait maintenant seul dans les couloirs, contredisant les ordres formels de former des groupes, alors que de plus, le prétendu sorcier était censé se trouver dans la grande salle et non au fin fond du château.

Malgré tout, bien qu'il l'ait insulté, il ne serait pas utile qu'il coure sans raison fondée tête baissée, aussi valait-il mieux recentrer l'attention de tous sur la salle, et détruire l'idée de sorcier.

Sans faire de geste, l'Ambassadeur fit s'envoler une nappe, et lui fit prendre les contours d'une silouhette humaine, volant au-dessus de la table. Aussi, du vin s'éleva des cruches et alla se déposer sur une tapisserie murale fort claire, formant les lettres suivantes:

Vous, maudits qui usez de mon château comme repaire d'immondes félons et ennemis jurés de la lignée, partez tout de suite ou subissez la colère vengeresse des anciens !

Pour ajouter à l'effet fantastique, des couverts se mirent à flotter dans les airs le temps que le "fantôme" s'âgite pour attirer l'attention.


Un revenant ! s'exclama Arceus... On dirait que les festivités de vos Majestés ne plaisent guère aux esprits du lieu, qui en ont décidé de punir celui qui avait le plus offensé l'honneur de cet endroit en premier lieu.

Cette explication était plutôt crédible, étayée, innocentait tout le monde et tirait donc Arceus d'affaire. Le réalisme de la scène le surpenait lui-même, et il en était plutôt fier. Après avoir rappelé Cael, pourvu qu'il entende, il attendit une réaction des dames.
Revenir en haut Aller en bas
Loweleï Dénéa
Admin
Loweleï Dénéa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Lieu : Sur les routes
Alignement : Loyal bon
Date d'inscription : 17/09/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:08

Loweleï était partie en courant derrière la silhouette de Caël. Elle le rattrapa rapidement.

Suffit ! Vous n’irez nulle part.

Caël ne lui inspirait aucune confiance.

Et rangez cette arme, je vous prie.
Réfléchissez. Si magicien il y a, croyez-vous qu’il aura peur de cette épée ?
Et vu la délicatesse dont vous faites preuve…

Elle eut une pensée pour son arrivée quelque peu… indiscrète.
Vous seriez encore capable de blesser quelqu’un…

Elle le regarda froidement. De haut en bas, et le jugea vraiment étrange.
Et sa vie de voyages lui avait enseigné de se méfier de tout ce qui paraissait étrange.
Arasi disait le connaître. Loweleï décida qu’elle allait devoir s’occuper des fréquentations de sa sœur…


Maintenant, demi-tour.


C’était un ordre. Par souci de ne plus le laisser filer, elle lui laissa une large place devant elle pour qu’il la précède. C’est que cet homme était drôlement rapide. Et plus qu’imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://haweya.skyrock.com/
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:40

Au lieu de l'ambassadeur, c'est une femme qui le suivit dans l'escalier, une du soi disant groupe formé sur le moment par l'affreuse reine... Quand on y pensait, Cael avait juste hurlé au sorcier pour tout agiter, et s'éclipser. Le sorcier en lui-même n'aurait pas été un problème majeur... Il fallait sortir du chateau. En allant à cette fête, Cael s'était attendu à une soirée joviale, où l'on ripaille à plein ventre, danse, ris, dans la joie et la bonne humeur. mais apparament les gens d'ici n'avaient pas le même sens de la fête. Toujours était il que touts ces gens ne lui inspirait que du mépris, avec leur manières, leur port royal, et tout cela...

Cael sortit de ses pensées et se reconcentra sur le problème. Problème pas très problèmatique : a force de courrir, il était désormais sur le rempart Est, et il avait tout le loisir pour choisir le chemin de sa sortie.


*Cette épée ? Mais c'est mon épée... Un peu de respect pour mon arme, si elle savait ce qu'elle a enduré, non mais...*

"Madame."

Cael fit une réverence grotesque.

"Il ne me sied guère d'accepter à votre requête..."

D'un pas rapide, l'homme sauta sur le parapet, un pied sur un créneau.

"ça veut dire non."

Sitôt qu'il eut répondu à la femme, il s'arca, et plongea dans les douves. Le choc avec l'eau froide fut dure, mais il avait déjà vu pire, dans les lacs gelés. En quelques brasses, il regagna la rive extérieure, et s'en alla.

[sortie du topic. Pas de prise en chasse svp]
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:46

Cael était parti comme un pauvre lâche, il ne mériterait plus d’entrer dans des fêtes de la plus haute noblesse.
Privée de son appât, Arasi regardait sa sœur avec un regard désolé, elle souhaitait que tout cela se finisse au plus vite, le repas et la chasse aux monstres pour retrouver enfin sa sœur.
Pour pouvoir lui parler, savoir ce qui lui était arrivée ses derniers jours au cours de son voyage. La reine et ses compagnons cherchaient le monstre dans quelques endroits du château mais aucune trace de vie de celui-ci.
Les gens semblaient affolés, certains criaient dans tous les sens.
Le long d’une rampe d’escalier, un corps gisait, sans tête.
Un instant, Arasi cru reconnaître le corps d’Arceus car la victime portait elle aussi des vêtements de Bouzouks. Arceus cependant était derrière Arasi.
En continuant sa route, Arasi remarque que plusieurs personnes avaient été tuées.
Elle était folle de rage, ces gens étaient innocents, il n’y avait qu’un seul magicien et voilà qu’en cet instant, plus de douze personnes avaient perdu la vie dans la demeure d’Arasi.
Son visage s’était empourpré de colère et elle hurla dans la salle afin que tout cela cesse.
L’écho de sa voix dura plusieurs secondes.
Lorsque le calme revint, Arasi en profita pour demander à tous de renter chez eux.


- Mes chers amis, en raison de la grande menace qui pèse sur le château, je vous convierai à rentrer chez vous. Douze personnes ont perdu la vie, ne perdez pas la vôtre.

En soucis d’être une bonne reine, Arasi tenta de rassurer son peuple :

- Le magicien est mort, nous l’enterrerons sans sépulture.


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aria Vanitay
Noble
Aria Vanitay


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:27

Quand Aria, ayant suivie le groupe avec qui elle était censée chercher le magicien, vi les corps sans vie, elle se sentie devenir blanche et eu un haut le coeur. Voir comme ça des gens qui quelques minutes plus tôt étaient encore pleins de vie et jovial la dégoutait.

Quelle horeur ! fini-t-elle par dire d'une voix faible.

Ayant entendu les dire de la Reine, elle fit une légère réverence a celle-ci et sans alla d'un pas rapide sans se retourner vers les corps sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:21

Arasi se sentait vraiment trop mal.
Douze personnes avaient perdu la vie dans des conditions détestables et ce, par sa faute.
C'était elle qui avait organisé cette chasse à l'homme ou au monstre. Pour son plus grand plaisir. Son acte était complétement puéril, inconscient.
Qu'allait-il advenir des familles des victimes?
Arasi n'en savait rien, comme d'habitiude, elle ne se chargerait pas des tâches gênantes.
Elle sentait que des larmes remontaient en elle mais elle ne se laissa pas dominer par sa tristesse.
Elle se retourna vers ses quelques amis et leur sourit.
Elle ne savait que faire.
Elle se sentait honteuse, le poids de la couronne qu'elle devait porter était bien trop lourd.
Ses parents n'auraient pas du l'abandonner si tôt.
Elle enchainaît les erreurs et se retrouverait prochainement seule contre tous...
Elle respira profondément mais ne pouvait chasser de son esprit les horreurs qui venaient de se produire.

Les convives dispraissaient, le visage abattu, à travers l'entrée du château.
Ils consentirent tous à faire une révérence à la reine qui se sentait fort triste.
Arasi devait se concentrer pour se contrôler mais beaucoup de regards étaient posés sur elle.
C'était difficile.
Elle proposa à son groupe de rentrer chez lui pour ne pas encore plus salir les évènements de la soirée.
Le regard d'Arasi se posa ensuite sur une petite fille qui était assise auprès du corps d'une femme.
La petite fille ne pleurait pas, étonament.
Son visage était fatigué.
Elle tenait les mains de la morte entre les siennes et Arasi put ouïr quelques paroles désespérées :


Mère, réveillez-vous !

Arasi se rapella d'elle même à la mort de ses propres parents eti se promit ensuite de réparer le mal causé et ce, quelqu'en soit les enjeux.

Une vague de vengeance trônait dans son esprit, le magicien paierait un jour son addition.


[edit : Tous ceux qui veulent sortir du banquet peuvent et ceux qui veulent rester, usez de votre créativité Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Aria Vanitay
Noble
Aria Vanitay


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:48

Juste avant de sortir du châteaux, le regard d'Aria déviat une dernière foix surle visage abatu de la reine.
Aria prit une profonde inspiration et fit quelques pas vers celle-ci.
Arriver a son hauter, elle demanda d'une voix faible et tramblante:


Puis-je vous aider en quoi que se soit ma reine ?

Elle savait qu'elle n'aurait jamais fait sa dans des sirconstance normale. Mais là La reine lui parraisait bien trop triste pour la laisser comme ça ! elle était sur qu'elle avait plein d'amis pour la soutenir mais elle vous pour une fois se rendre untile pour les autres.


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:22

Arasi fut assez surprise de voir Aria prendre soin d'elle.
L'aider? Comment Aria pourrait-elle l'aider?...

Ou peut-être?


- Oui, vous pouvez m'aider mademoiselle, mais pas ce soir, je vous promes de faire appel à vous le cas échéant.

Arasi ponctua sa phrase par un merci courtois et souria d'un sourire sans joie à Aria.
Elle ressentait une vague de reconnaissance pour la jeune femme mais se sentait toujours aussi triste.
Arasi remarqua sa soeur dans les parages et lui parla de ce qui venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Aria Vanitay
Noble
Aria Vanitay


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:47

Après avoir courtement parlé avec le reine Aria prit congé de celle-ci et s'en alla cette fois-ci pour de bon.

*Pauvre Arasi, elle doit-être si triste ! A sa place je ne saurais plus quoi faire et m'efondrerai ! C'est une brave femme et je l'admire beaucoup !*
Revenir en haut Aller en bas
Loweleï Dénéa
Admin
Loweleï Dénéa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Lieu : Sur les routes
Alignement : Loyal bon
Date d'inscription : 17/09/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:20

De retour dans la salle de banquet.

Loweleï jeta un regard sur la salle. Un colère sourde faisait trembler ses mains.
Sans se demander un instant qui était aux commandes de ce château, elle éleva la voix vers les serfs qui se tenaient aux quatre coins de la salle.


Ne restez pas là sans rien faire !
Allons !


Timides, il sortirent de l’ombre. Lèvres pincées, ils commencèrent à évacuer les corps, à ramasser les débris, les déchets quelconque. Elle interpella sa garde personnelle et les chargea de lui apporter le meurtrier.
Loweleï se rapprocha de la porte et dit au revoir avec énergie aux derniers retardataires. Son regard se posa sur les remparts où la fuite du dénommée Caël l’avait figée dans une incompréhension outrée. Il ne reviendrait plus ici, c’était certain. Pas tant qu’elle, Loweleï Dénéa, résiderait dans cette demeure…

Elle se détourna et fut attrapée par sa sœur. Elle l’écouta le visage fermé avant d’essayer de la réconforter.


Je sais c’est triste. On y peut rien.
Je ne sais pas si magicien il y a vraiment eut, ce que je sais, c’est que ça n’a pas plu à quelqu’un. Vu le carnage… Que je ne comprend pas.
Maintenant c’est fini, d’accord ? Calme-toi.
Et si tu allais te coucher ?


Elle jeta à nouveau un regard circulaire sur la salle et vit avec satisfaction que les serfs faisaient leur travail avec efficacité et rapidité.
Puis remarqua un homme qui n’avait pas bougé. Ambassadeur de elle-ne-savait-quelle-contrée…


Bonsoir, dit-elle plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu.
Elle radoucit sa voix, son regard.
Avez-vous besoin de quelque chose ?

Loweleï était fatiguée. Et avait hâte que cette soirée finisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://haweya.skyrock.com/
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:45

Tout se passait si vite... Les conséquences du rattrapage de la méprise générale dépassaient ses prévisions, dommage. Enfin, peut-être pas.

Son avancement allait peut-être s'améliorer car déjà Loweleï Dénéa s'approchait, Arceus la reconnut grâce aux copies de portraits, pourtant anciens, des figures importantes de Im qu'il avait acquises récemment.

Elle lui demandait, pour une raison inconnue, si il n'avait besoin de rien, chose étrange au vu de l'ambiance générale, enfin, il n'avait que faire de ce mystère.

Mademoiselle Dénéa, c'est tout d'abord un honneur de vous rencontrer.
Je vous remercie de votre touchante attention, mais je ne pense avoir besoin de quoi que ce soit. Je m'imagine ce que doit représenter pour vous l'échec de ce dîner, la chute du but qu'il promettait de réaliser...
Voyez-vous, la force qui a interrompu le repas ne s'est manifestée que contre ce Cael, proclamant vouloir protéger la pureté du lieu. Une fois reparti, elle a cessé toute activité.
Je pense que plus aucun danger n'est à craindre, mais si vous le désirez je peux assainir le périmètre de tout ectoplasme, à titre grâcieux. C'est vous qui voyez.

Mais, j'aimerais que vous sachiez que ce que j'ai pu voir de normal dans la soirée était l'une de mes plus belles soirées, d'où ma volonté d'aider à empêcher la nouvelle occurence de tels remous.

Vous paraissez excédée... Votre altesse, je vous retourne humblement la question, puis-je faire quelque chose, quelle qu'elle puisse être, pour votre seigneurie ?



[i]Formidable... C'était comme si toute la cour s'ouvrait par miracle à lui, seule à seul, pour ainsi dire. Toutes les grandes dames du Royaume et consorts étaient là, sans parasite !
La force qui émanait des soeurs était indéfectible, faisant preuve d'une vigueur insoupçonnée de prime abord, mais très logique, en fin de compte. Malgré cela, Arceus préféra ne pas relever, induire la supposition spontanée de la faiblesse chez d'aussi importantes gens pouvant être pris comme un manque de respect. Finalement, il semblait en fait normal de trouver autant de résistance en de si hautes dames, aussi il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Loweleï Dénéa
Admin
Loweleï Dénéa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Lieu : Sur les routes
Alignement : Loyal bon
Date d'inscription : 17/09/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:26

Loweleï eut un éclair au fond des yeux.

Voyez-vous je ne pense pas qu’un quelconque esprit hante cette demeure.
Comme vous devez certainement le savoir, ce château appartient à ma famille depuis de nombreuses générations ; et jamais un incident comme celui de ce soir ne s’est produit.
Mais vous semblez connaître la magie… peut-être une explication « magique » serait la clé de cette… énigme ?


* Peut-être que Caël avait dit juste. Qu’un magicien était présent ce soir…
Je me demande s’il ne se tient pas justement devant moi… *

Méfiante de nature, elle décida de ne pas laisser filer l’homme.
Elle verrait bien si d’autres magies auraient lieu pendant la durée de son séjour…


Excédée ?
Bien sûr que non voyons… Peut-être déçue du déroulement de la soirée.
Cependant si vous l’avez appréciée, tout n’est pas perdu.


Elle fit un signe à Arasi avant de demander à l’ambassadeur :

Est ce que vous logez ici, durant votre séjour à Im ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haweya.skyrock.com/
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:13

Et bien, Loweleï semblait alerte au moindre détail... Tant mieux, Arceus appréciait le défi, particulièrement les grandes envolées d'arguments cachés, peut-être pourrait-il s'y entraîner ce soir ?

Vraiment, une première ? Voilà qui me surprend...
Peut-être est-ce la présence d'un éventuel magicien qui a spécialement attisé la manifestation de l'esprit, qui sait ?
De toute façon, je connais la magie, mais sans réellement la pratiquer, j'en connais simplement quelques aspects sans les contrôler, pour ma défense. Tout au plus suis-je capable de quelques liaisons avec... Enfin, rien de significatif, et si un jour vous désirez en apprendre plus, cherchez en bibliothèque ce qui est relatif au Mugen, spécialement dans les ouvrages traitant de Dorn.

Princesse Loweleï, si je peux me permettre, bien sûr, quelle est votre idée concernant les événements de cette soirée ?


Il ne comptait pas nécessairement se disculper totalement, tout au moins il laisserait planer le doute, juste pour mettre un peu de piment dans la vie de salon qu'il menait, malgré son piètre repaire.

Pour mon logement, je dois avouer ne pas être à la meilleure enseigne, je ne possède qu'une modeste bicoque isolée à presque une demi journée de marche de votre château...


Pourquoi voulait-elle connaître un si banal détail... Pour gagner du temps, détourner l'attention, le pousser à se trahir par une méthode encore imperceptible ? Mystère. En tous cas, il ne voyait pas d'inconvénient à entrer dans le jeu, quel qu'il puisse se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:03

Arasi se tenait debout sur la première marche d’un escalier.
Elle réfléchissait à toute allure. La soirée s’était très mal passé, sa sœur était enfin revenue, il fallait s’occuper de la reine Risa…


Tu veux qu’Arceus loge ici ?, demanda Arasi en un chuchotement à sa sœur.
Arasi hésita un instant, elle n’y voyait pas d’inconvénients mais elle ne voulait pas s’occuper d’un invité supplémentaire, elle avait déjà tant de préoccupations ce soir !


Avec une petite moue, Arasi convia Arceus à loger au château ce soir et sa famille était bien entendu conviée.
Avec un faux sourire, Arasi se retourna vers sa sœur et la convia à dormir dans sa chambre.


- La tienne n’est pas encore tout à fait réparée, mais je dirais que d’ici deux jours, tout sera terminé. Je vais te faire monter un lit.

Arasi se retira, levant les yeux au ciel et laissant échapper un soupir bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le banquet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet.   Le banquet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Pays d'Im :: Château d'Im :: Salle de fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser