Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anachronismes et incohérences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Anachronismes et incohérences Empty
MessageSujet: Anachronismes et incohérences   Anachronismes et incohérences Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:36

C'est pas pour faire le rabas-joie de service, mais bon, là la situation nécéssitait une petit "remarque". Et, comme Ô inestimée chance, cette section est faite pour les remarques, je vais vous faire remarquer ce que je voulais vous dire (une petite remarque, rien de bien granve.)

D'abord, on va citer les règles, vu que c'est la base

Règles d'écriture a écrit:
Le RP se passe à une époque médiévale. Tous rapports avec des technologies modernes sont donc à oublier.
Les expressions comme : "péter un cable" ou "être sur la même longeur d'onde" sont à proscrire également.

Je vois ces temps-ci pas mal d'erreurs quant à tout ça, alors j'aimerais juste deux-trois précisions de nos admins : principalement vis-à-vis de la poudre : (On notera que les "vraies" armes à poudre sont abouties au XIIIe siècle, et c'était juste des gros canons, les pistoles et truc dans ce genre c'est plus tard). Est-ce que la poudre est utilisée, et accessible à tous ?

Après, y'a deux trois choses completement démesurées :
-Nitroglycérine : inventée en 1847, donc completement en avance... (le moyen age débute en 500 et finit en 1500)
-La cigarette : Inventé en 1843
-essence/petrole : Je veux bien qu'on parle de feu gregois, d'huile de roche, pour des utilisation grossières (genre des défenses d'un chateau), mais bon de l'essence rafinée, et tout ça c'est aussi le XXe siècle.

C'est quand même sacrément gros hein. Bientot moi je vais monter dans un tank et pilonner la ville.

Après, y'a pas que s'en tenir auy faits, aux dates, et ça. Faut aussi un peu d'imersion dans la période. Par exemple, à la place de docteur, on dit apothicaire, a la place de prison, geole, etc... J'sais, c'est con, mais bon c'est plus sympa, et ça aide à l'imersion. Faut bien jouer son rôle, vu que c'est... un jeu de role.

Et dernièrement, faudrait aussi un peu de cohérence. Parce qu'un mur de béton qui sert de cloison pour une cabine de baton, je m'excuse, mais c'est vraiment n'importe quoi !

ps : je t'en veux pas spécialement Ramzteim, j'aurais pu aussi critiqué les cabines de téléphone de Arceus et son "épée téléscopique". Mais bon t'es le plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Anachronismes et incohérences Empty
MessageSujet: Re: Anachronismes et incohérences   Anachronismes et incohérences Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:11

Justement, j'ai tout fait pour rendre le téléphone crédible... Que des technologies de l'époque (et un peu de magie, mais c'est autorisé).

Et puis une épée télescopique, je ne vois pas où est la faute =/
On ne peut pas avoir de matériaux élastiques où des ressorts ?

Enfin, explication:

Epée d'Arceus Shaymin

Repliée, on pourrait en dire un assemblage gigogne de cylindres de métal précieux concentriques, mais une fois dépliée grâce à un ingénieux système de ressorts, chaque cylindre sort de celui qui l'entourait. Une fois déployée, le tout se fige grâce à un système d'encoches, rendant le tout extrêmement rigide. Bien que l'apparence en soit des cylindres d'encorbellement inverse, la forme circulaire n'est pas rédhibitoire en combat, vu l'onguent spécial appliqué sur sa surface, extrêmement corrosif pour la peau, c'est-à-dire aussi dangereux qu'une lame aiguisée normale; mais pour venir à bout des armures et autres, il suffit de faire un estoc bien placé, entre deux articulations, pour percer.
Revenir en haut Aller en bas
Ramzteïn El Dragon
Forçat
Ramzteïn El Dragon


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 31
Lieu : Im - Isère
Alignement : Neutre strict
Date d'inscription : 24/12/2007

Anachronismes et incohérences Empty
MessageSujet: Re: Anachronismes et incohérences   Anachronismes et incohérences Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:50

Ah, bah à vrai dire on est carrément dans un autre monde, donc j'me suis dit qu'on était pas obligé de refaire la même chose que sur Terre, j'veux dire par là que si des personnes ont inventé la nitro en 1847, sur ce monde quelqu'un aurait pu la trouver bien avant, bon j'm'exprime mal mais apparement c'est interdit alors j'vais arranger ça =/

Edit:Bon, j'ai arrangé mais j'ai remplacer la nitro par de l'explosif artisanal fait à partir de cristal de sable, j'pense pas que ce soit interdit ça, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Anachronismes et incohérences Empty
MessageSujet: Re: Anachronismes et incohérences   Anachronismes et incohérences Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:10

(Pour l'épée, j'arrive toujours pas à me faire une idée, mais bon, c'est des petits détails... Arme d'estoc, de taille ? Enfin, des petites choses comme ça)

Après, pour l'univers dans lequel on est, faut pas oublier que c'est un univers médiéval fantastique. On peut se permettre pas mal de largesses, mais tout de même rester dans un contexte D&D classique.

Ps : Je vous demande pas "d'arranger à la sauce moyen-ageuse" chaque truc moderne posté, simplement un peu de cohérence hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anachronismes et incohérences Empty
MessageSujet: Re: Anachronismes et incohérences   Anachronismes et incohérences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anachronismes et incohérences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Administration du forum :: Suggestions, idées, remarques, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser