Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question . Histoire d'échelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:30

Ce titre peut vous paraitre un peu fumeux, mais la question n'en n'est pas moins importante : Après avoir, à mon gout, lu pas mal de fantasy, de livres, etc, je constate qu'il y a souvent des grandes différences d'échelles. Ainsi, dans Les deux tours, l'armée d'Uruk-Haï de 10 000 unités (environs) parait une force plus qu'imposante, la plus grande ayant foulé cette bonne terre. Bien sur dans le Retour du Roi, l'arme d'assaut sur Minas Tirith compte au bas mot 200 000 orcs, c'est plutot "mieux". Maintenant, si on compare ça à l'épée de Vérité, c'est une broutille ! Terry Goodkind avait peut-être envie de dire "c'est moi qui ai la plus grosse !", toujours est-il que l'armée complète de l'ordre impérial regroupe 5 millions de soudards (qui tombent comme des mouches, soit, mais ça en fait tout de même).

Alors me vient une interrogation : dans quelle échelle s'inscrit le monde de F'len, le pays d'Im, etc... Im se rapproche-t-elle plus du village, de la ville, de la métropole, ou d'une monstrueuse mégalopole. Si nous estimées administratrices (*lèche*) pouvaient nous donner un ordre de grandeur, ce serait plus qu'appréciable. Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:37

Im fait deux-cent trois lieues imiennes dans sa longueur maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:13

Je veux pas forcément parler des données métriques du pays (en plus, avec des lieues imiennes tu m'aide pas vraiment ^^') : aussi la population, la richesse, le taux de chômage, les dates de ramassage des ordures (y'a pas de tout-à-l'égout ? Alors on fait sur les cailloux), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:15

C'est vrai que ses lieues imiennes sont difficiles à imaginer =)
En français mon biscuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:15

C'est un vrai boulot d'orfèvre de la plume, de créer tout ça ^^ Pour les données peu significatives, invente-les [pas de ramassage des ordures au Moyen-Âge !], le truc des villes et des armées, ce n'est pas très significatif en temps de paix ^^ Au pire fais des approximations =/

Ou alors, on décide de tout régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:19

Bah des bases solides pour un jeu de rôle sont importantes. C'est plutôt essentiel pour éviter que tout parte en cacahuette. J'aime bien qu'on définisse le contexte spatio-temporel, afin de rationaliser un peu tout le schmilblick (rationaliser de l'heroix fantasy ? Oui oui, c'est ce que j'ai dit ^^ Dans une certaine mesure quoi). C'est p'tet pour ça que je fais S. M'enfin, je m'égare.

Pour la taille, je suis pas sur, mais je vais faire une petit mesure des superficies à partir de l'échelle et de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:21

Effectivement, j'suis d'accord avec toi Cael ^^
Evitons de s'en mêler les pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:27

Im est très peuplée, beaucoup plus que F'len, cette ville est une capitale et est très développée.
Sa population s'élève au moins à 250.000 personnes, ce qui n'est pas mal pour l'époque.
Le taux de chômage est assez élevé, et la population sans travail se regroupe dans les bas quartiers de la ville.
La misère y règne.
La richesse de la population est très mal répartie, les impôts sont élevés et c'est pour cela que les personnes vivants dans les bas quartiers sont pauvres.
Les nobles vivent grâce aux impôts relevés sur le peuple, leur richesse atteind pratiquement 75 % des richesses nationales.
Im est une ville très sale, les ordures se regroupent dans les bas quartiers de la ville où les trottoirs ressemblent plus à des fosses communes.
Seul les quartiers nobles sont préservés de la saleté.
Il n'y a pas de ramassage des poubelles mais les pauvres peuvent passer des journées entières à chercher de quoi manger et de quoi vendre dans les ordures.

Voilà, d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:36

C'est toi à l'origine des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:22

Merci beaucoup Arasi !

C'est donc (pour Im) une société féodale "classique", dans le même schema que l'ancien regime.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:07

Oui voilà c'est ça, exactement!

--> Arceus, oui, c'est exact, j'ai sorti ça comme ça Smile
Mais qu'importe, il fallait une vision des choses: la voici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question . Histoire d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Question . Histoire d'échelle   Question . Histoire d'échelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question . Histoire d'échelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin
» Histoire de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Administration du forum :: Suggestions, idées, remarques, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser