Pour plus de diversité parmis les quêtes, je me suis dit qu'introduire le concept de PvP (Player versus Player, ou Joueur contre Joueur en bon françois) pourrait être la source de piquent dans lesdites quêtes.
Les quêtes (dans mon idée), se sépareraient en trois catégories :
PvE :Player versus Environment, donc c'est tout simple : une équipe de joueurs qui doivent effectuer tels objectifs pour valider la quête. Oposant hypotétiques : PNJ (monstres, mauvais humains, etc...)
ex : sauver la princesse du dragon
PvP :Joueur contre joueur : Equipes équitables ou pas de joueurs, qui s'affrontent pour un objectif opposé
ex : Défendre la caravane des bandits :
-objectif groupe 1 : défendre la caravane
-objectif groupe 2 : prendre les richesses de la caravane
PvEvP :Ici c'est du mélangé : les équipes s'affrontent à la fois entre elles pour quelque chose : Elles sont en concurence pour un même objectif
ex : course au trésor
-objectifs groupe 1 : déterrer le trésor du roi Hundar, défendu par les esprits des soldats défunts
-objectifs groupe 2 : déterrer le trésor du roi Hundar, défendu par les esprits des soldats défunts
La mort :Et oui, comme un affrontement a une forteprobabilité de se solder par une mort, et comme cela serait ... fâcheux pour les peronnages, il faudrait considerer la mort dans les quêtes plutot comme un "K.O" de boxe : lorsqu'on se fait "tuer" dans une quête, on doit attendre que celle-ci termine, ou bien qu'un allié vous réanime (la réanimation vise à faire revenir l'esprit dans le corps, c'est plus du domaine de la magie que de la medecine). Des prêtres, par exemple, peuvent ressuciter un allié mort au combat. Comme les quêtes sont un peu détachées du reste, une mort n'influe pas sur l'intrigue en cours.
Voila, j'espère que cela vous plaira
J'attends votre avis !