Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quêtes - Interrogation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Quêtes - Interrogation Empty
MessageSujet: Quêtes - Interrogation   Quêtes - Interrogation Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:26

Bon, voilà, je me demandais en fait pourquoi avoir mis des imposistions pour pouvoir faire valider une quête, vu que de toute façon les joueurs peuvent très bien s'arranger entre eux pour faire une quête sous le manteau... =/

Genre, machin aime pas les règles de validation de quête, ou bien ça l'ennuie, alors il envoie un MP général sauf aux admins pour faire la pub de sa quête cent pourcents libre, c'est-à-dire sans devoir la brider à cause du règlement.

Donc, utilité des règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes - Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Quêtes - Interrogation   Quêtes - Interrogation Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:36

C'est simplement pour avoir un encadrement, pour indiquer le processus de création d'une quête, donner des conseils, enfin voila quoi. Je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Quêtes - Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Quêtes - Interrogation   Quêtes - Interrogation Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:43

Bah logiquement, si on sait pas faire une quête, même avec des "balises", ça donne pas génial =/

Puis bon, des conseils, genre quoi ? "Un peu plus de suspense, de remise en question du passé, moins d'abstraction et la quête serait mieux" Mh... Personnellement, je ne vois que l'utilité de pouvoir retracer les événements importants (enfin...) de l'univers fictif.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes - Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Quêtes - Interrogation   Quêtes - Interrogation Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:06

Les gens n'ont pas forcément autant de prédisposition que toi ou moi, ou toute personne un tant soit peu expérimenté en matière de jeu de rôle. Si on pense que les gens faisant des quêtes sont des rôlistes avertis, et a fortiori les gens de forum rp sont des rôlistes expérimentés, à ce moment pourquoi mettre un modèle de présentation ?

Enfin, ces "cases" à remplir sont justes de guides, c'est un minimum, après je pense que tu peux développé (récompense, etc...). Du moins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Quêtes - Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Quêtes - Interrogation   Quêtes - Interrogation Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:09

Je pense voir ce que tu veux dire...


Mais même si les fiches, quel que soit le niveau sont quasi obligatoires (sinon on devrait lire tous les topics pour connaître le personnage), une quête ne nécessite pas, même pour les débutants, un tel système, il faut pas être l'Einstein du roleplay pour avoir les idées claires concernant un objectif et quelques données comme l'histoire etc. Une section est nécessaire pour recruter, mais de là à en faire un cérémonial =/
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes - Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Quêtes - Interrogation   Quêtes - Interrogation Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:35

Je dis pas que si on ne met pas de modèle de présentation, les gens seront exemptés de faire celle-ci, mais que les rôlistes expérimentés feront comme ils ont fait autre part (ça tend vers les idées communes), mais les nouveaux, eux, seront un peu perdu.

Il ne faut pas voir les règles comme des moyens de brimer l'inventivité des gens, mais comme des guides.
Revenir en haut Aller en bas
Loweleï Dénéa
Admin
Loweleï Dénéa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Lieu : Sur les routes
Alignement : Loyal bon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quêtes - Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Quêtes - Interrogation   Quêtes - Interrogation Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:22

Donc si je résume bien, la question était de savoir pourquoi une validation des quêtes et pourquoi des règles.

La réponse à cette dernière question est ultra simple : sans règles c’est la foire, l’anarchie. Tout le monde poste n’importe quoi au petit bonheur la chance et rare seront les projets qui aboutissent. Soit, un minimum de règles est souhaitable.

Et pourquoi une validation :
Et bien tout simplement pour la même raison qu’on valide une fiche de personnage…
Pour voir si la quête respecte ces fameuses règles, à savoir, qu’elle soit correctement expliquée, que le but soit clair, et que l’histoire tienne la route. Comme lorsqu’on demande une modification pour l’histoire ou les descriptions des personnages.
Comme vous l’avez dit, on est pas des pros, aussi, si quelque chose ne va pas, c’est normal qu’on demande de le modifier.
-> Donc, tout simplement, parce qu’on a posé des règles et que la validation montre qu’elles ont été respectées.

Il sera d’ailleurs, à mon avis, très rare qu’une quête soit refusée. Au pire, il y aura demande de modification, de clarification, ou d’étoffer l’histoire

(Et aussi, je pense qu’il serait difficile de détester les règles au point d’essayer de se dérober à la validation. Elles ne sont quand même pas si cruelles que ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://haweya.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quêtes - Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Quêtes - Interrogation   Quêtes - Interrogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes - Interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Administration du forum :: Suggestions, idées, remarques, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser