Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quêtes évolutives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:52

(N'ayez pas peur en lisant ce titre spécial ^^)

Comme la devise du forum est :

Citation :
Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...

Et que je trouve que les zones de rp sont quelques peu identiques (il me faut des grand espaaaaces !), je me suis dit que, par le biais de quêtes d'une grande dimension, on pourrait découvrir de nouvelles contrées, nouveaux pays. Cela débloquerais des "postes à responsabilité", des perspectives de jeu de rôle (comme des guerres où entraide entre les royaumes), et bien d'autre choses.

Cependant ce genre de quêtes (quêtes évolutives comme je les nomme), ne doivent pas être prises à la légères : ce sont des quêtes proches d'être épiques, nécéssitant pas mal de monde (au moins 5 membres), de vraies bases rp (attestation d'un des deux pays, expédition pérennisée par le sceau royal), et auront destination de nouveaux pays : ils ne sont pas encore sur les cartes, et séparés par les frontières naturelles (forêt dense, crète, désert, marais, etc...).

Ces quêtes seront uniquement PvE où PvEvP (dans ce dernier cas, deux équipes de 5 personnes minimum seront nécéssaires, avec pour but la course à la province inconnue).

Le nombre de joueur idéal est important : je le répète, ce sont des quêtes exceptionelles, à ne surtout pas prendre à la légère, et qui nécéssitent un véritable investissement, ainsi que l'accord des deux admins

L'objectif principal est de franchir la frontière naturelle pour découvrir le nouveau pays. Des objectifs intermédiaires peuvent être rajoutés

L'histoire doit avoir une encre dans le rp du moment (donc pas sortie de nulle part), et le province devra obligatoirement avoir une histoire complète et riche, vu que si la quête est validée et réussite, la province fera désormais partie du forum, et donc son histoire sera ajoutée au contexte

Les territoires à parcourir seront ceux de la frontière choisie

La récompense : elle peut-être en objet, mais c'est du détail. L'important est de prévoir une récompense en terre : la province sera "débloquée", et les personnages pourront y avoir accès (sans avoir besoin de refaire la quête). Celui-qui propose la quête doit prévoir les forums et sous-forums, ainsi que leur description, de la nouvelle province.


Voila, j'espère que cette idée plaira. Aux Dénéa : je sais que ça nécéssitera un peu de travail de votre part, quand à la mise en place "technique" si la quête est validée et réussie, mais j'espère vraiment que vous accepterez cette suggestion (de toutes celles que j'ai proposé, ça me semble la plus importante)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:34

Ce serait bien pas vrai?
Mais j'ai peur qu'il y ait trop de "départements" sur cette page, tu comprends? J'ai peur que cela ne ressemble plus à rien.
Si tu me prouves le contraire, je suis prête à négocier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:57

Mwerf, Cael, un règlement n'est pas obligatoire... Et si tu ne veux pas de risque de foutoir, fais un récapitulatif dans un nouveau topic, exactement comme une fiche en bonne et due forme, mais à part que c'est plus libre car non bridé, plus rapide car non tributaire d'une validation, en bref plus malléable et personnalisable, ce qui est bien la qualité d'un roleplay, de faire ressortir la personnalité.

Ce n'est évidemment que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:19

(@Arceus : Pourquoi ? Pourquoi pas ? Autant suggérer, ça permet à d'autres d'en profiter, et non garder son petit monopole. Et de toute façon, il faut l'ascendant des admin pour que les territoires soient créés)

Alors, pour répondre au problème de la prolifération de nouvelles contrées (j'y ai pensé, ça fait belle lurette que ces quêtes évolutives trainent dans un coin de cerveau), c'est simple : il faut être simplement drastique sur le choix des quêtes : la nouvelle contrée doit avoir un passé, un mode de fonctionnement, un caractère (par ex à tendance asiatique), une chronologie du pays, une carte, tout ça bien entendu n'étant pas résumé en trois pauvres lignes. C'est un véritable bouquin qu'il faut écrire. Et à côté de ça, il faut que la province ait une utilité, et que son introduction soit vraiment mise en scène, pas tombée du ciel.

C'est du travail d'orfèvre qu'il faut exiger. Et c'est comme ça qu'on évite d'avoir un débarquement de quêtes faites hativement, et sans interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:21

Mwerf, l'acceptation des admins, c'est sorti d'où ?


Et puis, sincèrement, un peu d'inspiration et on a le pays en cinqs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:28

"Moi j'y fais ça en 5min chrono"

Pour dire ça, vaux mieux ne rien dire. L'idée est une chose, la réalisation une autre. Et ta maigre histoire me le confirme (j'sais, c'est bas, mais bon là je suis vexé)

Pour ce qui est de "l'acceptation des admins", je vois pas trop ce que tu veux dire. Si c'est le fait que dans ma suggestion, j'inclue comment les admins devraient répondre aux potentielles & futures quêtes, je rapelle que dans tout ce que je suggère, c'est que des propositions, pas des ultimatum hein. Les admin feront ce qu'elles veulent, c'est juste un guide
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:30

Déjà, mon histoire (celle de ma fiche, cela s'entend) n'est là que pour complaire aux admins, étant obligatoire. La véritable histoire, le background général et concret est dans ma tête et progressivement distillé dans mes topics au fil du temps, ce qui amène à un patchwork solide et de plus en plus complet, qui livre avec astuce les éléments-clé du passé qui éclairent certains points qui se retrouvent dans le personnage actuel.

Et les cinq minutes, je voulais dire l'idée générale et plus ou moins détaillée, pas la version écrite et formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:47

Si les gens comme toi acceptaient de rentrer dans les règles, ce serait vraiment bénéfique...enfin bon. (on va éviter le HS. Si tu veux continuer, ma boite à MP est ouverte Wink )

Pour l'instant, le seul problème que je peut voir à cette quête est la surcharge de boulot que ça entrainerait, et pour ça suffit d'être drastique sur les choix des quêtes. Pas très dur donc
Revenir en haut Aller en bas
Loweleï Dénéa
Admin
Loweleï Dénéa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Lieu : Sur les routes
Alignement : Loyal bon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:36

Personnellement je ne vois rien contre cette idée.
Les « grandes quêtes » qui monopolisent un grand nombre de membres, c’était un peu le but de la création de ces fameuses quêtes. D’ailleurs si tu en a une à l’esprit, vas-y, le champ est entièrement libre.

Mais pour la création de nouvelles provinces je pose une nouvelle question : est ce bien nécessaire ?
Quand nous avons créé toutes les sections de ce forum, on pensais sérieusement que c’était le plus complet possible... Qu’il n’y manquait rien, et que dans le cas échéant on pouvait toujours l’inventer.
Est-ce qu’il manque vraiment quelque chose ?
Toutes les sections du forum (les montagnes, les forêts et marais) n’ont pratiquement jamais été explorées elles-mêmes. Pourquoi ne pas se contenter de ça avant de chercher à créer une nouvelle civilisation, plus loin ?

Mais si une nouvelle province te tient à cœur, que tu l’as clairement à l’esprit, avec son histoire, ses particularités ainsi que ce qu’elle pourrait apporter au forum, rien n’empêche que tu nous l’envoies à moi ou à Arasi. On verrait ensuite ce qu’on en ferait (si on l’installe ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://haweya.skyrock.com/
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:59

J'ai bel et bien une province en tête, les idées pour l'introduire, et tout ce qui la concerne (carte, fonctionnement politique, climat, histoire, etc...)

C'est principalement pour ça que j'ai fait cette suggestion, et aussi pour ne pas rester dans des quêtes bateau
Revenir en haut Aller en bas
Loweleï Dénéa
Admin
Loweleï Dénéa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Lieu : Sur les routes
Alignement : Loyal bon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:42

ok, c'est chouette

Tu peux nous l'envoyer quand tu veux alors (mp ou mail)
Revenir en haut Aller en bas
http://haweya.skyrock.com/
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:06

D'abord faut que je fasse son introduction dans le rp actuel. La province va pas tomber du ciel comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loweleï Dénéa
Admin
Loweleï Dénéa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Lieu : Sur les routes
Alignement : Loyal bon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:07

ok je te laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haweya.skyrock.com/
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:24

Je prends mon temps, je dois juste attendre que certaines choses finissent (et que d'autre commencent ! -comprendra qui voudra-), pour pouvoir lancer la machine. Après, faut aussi que je line la carte, et que j'écrive tous les trucs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quêtes évolutives Empty
MessageSujet: Re: Quêtes évolutives   Quêtes évolutives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes évolutives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Administration du forum :: Suggestions, idées, remarques, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser