Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche d'un restaurant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:55

Saryah regarda devant elle ; les portes de la villes étaient juste là, devant.
Linarya s'était excusée et avait proposé de chercher un bon restaurant, vu qu'aucune des deux n'en connaissaient un. Saryah avait hoché la tête avec un sourire.
Elle allait bientôt pouvoir manger quelques chose de chaud, de préférence. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas manger un repas bien fumant. Ses provisions lors de son voyage n'étaient que du pain, des fruits et parfois du poissons.

L'air devenait de moins en moins pur et frais. Les deux jeunes femmes étaient entrées dans la ville où gisaient de nombreux déchets ainsi que beaucoup d'excréments d'animaux.
Les rues à cette heure étaient bondées de monde. Saryah et Linarya devaient se frayer un passage pour passer le sale quartier. Mais bien assez vite, elles atteignirent un quartier un peu plus propre où l'air était moins chargé.


- Je pense qu'ici on pourrait trouver un bon petit restaurant, non ? Ce coin me semble agréable, vous ne trouvez pas ?

Il y avait déjà moins de monde dans les rues et quelques tas de déchets mais au moins ceux-là étaient mis en tas et pas exposés à la chaleur et en plein milieu des rues.
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:50

Elles étaient entrées dans la ville.
Saryah et Linarya dûrent se frayer un chemin à travers la populace d'Im.
Dans les rues , les odeurs qui en émanaient n'étaient quoique pas très très saines.

Au bout d'un long moment de marche , elles débouchèrent dans des ruelles moins peuplées , l'air était un peu plus respirable.
D'ailleurs , elle perçut même quelques odeurs , agréables , de cuisine ce qui laisse une lueur d'espoir dans les yeux de Linarya.


" Oui , en effet , ces environs me semblent plus convenables pour trouver un bon restaurant. " lâcha-t-elle dans un soupir soulagé.

Elles continuèrent à vagabonder en tous sens dans cette partie de la ville d'Im en quête de trouver un restaurant prospice à les accueillir.

" Vous habitez dans quelle partie de la ville ? Si puis-je me permettre ? "

Sait-on jamais , cela pourrait servir si elle voulait renouer contact pour ne pas se perdre de vue après ce restaurant-là.
En parlant d'un restaurant , il y en avait un en vue.
Elle regardit Saryah et lui lâcha un sourire.


" Trouvé " dit-elle en désignant le restaurant devant elles du menton.

Elles allaient enfin pouvoir apaiser leurs estomacs qui souffraient de ce vide alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:13

- Oh, je pour le moment je crèche à l'auberge. Les prix y sont bons, heuresuement, mais la nourriture laisse à désirer un peu. Je suis venue pour chercher mon mari qui habite en ville, mais ça, je ne sais pas où.

Puis, Linarya déclara qu'elle avait trouvé.
En effet, devant les jeunes dames se trouvaient un petit restaurant qui avait l'air bien sympathique.
Elles s'approchèrent un peu pour lire le nom : "L'Oiseau Bleu".
C'était un nom assez banal mais plutôt joli.
Saryah aperçut une pancarte accrochée à la fenêtre du restaurant. C'était le menu. Et au grand plaisir de Saryah, il y avait un plat qu'elle aimait manger : des pommes de terre avec une salade au maïs et de la viande grillée.
Saryah regarda à l'intérieur du restaurant et fit signe à Linarya de regarder elle aussi.
Il y avait un peu de monde à l'intérieur qui dînait tranquillement, semblant apprécier les mets qui titillaient leurs papilles.
Le ventre de Saryah gargouillit.


- Cet endroit me semble parfait, dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:58

Linarya l'écouta parler.
Apparemment , elle séjournait à l'auberge de la ville , sûrement.


" J'espère que vous y êtes bien logée. "

Elles avancèrent vers le restaurant et virent son nom : " L'Oiseau Bleu ".
Sur le côté , une pancarte annonçant le menu du jour , pommes de terres accompagnés d'une salade au maïs avec un délicieux petit morceau de viande grillée à point.
Ce menu avait l'air fort alléchant !


" En effet , il semble convenir à nos besoins alors ! " lui répliqua-t-elle avec un sourire grand jusqu'aux oreilles.

Elle ouvrit la porte d'entrée de l'Oiseau Bleu et convia à son amie d'entrer en disant " A vous l'honneur. " , elles entrèrent donc dans le restaurant , l'ambiance était calme et posée et les différentes odeurs qui émanaient de la cuisine stimulaient ses neurones olfactifs.
Le serveur les accueillit.


" Bonjour , c'est pour deux personnes ? "

La voix du serveur était douce et amicale comparée à son apparence assez développée.

" En effet , oui. "
" Très bien suivez-moi . "

Saryah et Linarya suivirent le serveur jusqu'à une table de deux places située dans un coin près de la fenêtre.

" Cette table vous convient-elle mesdames ? "

" Mesdames " , elle n'était pas mariée !
Mademoiselle aurait été plus convenable ..
Mais comment aurait-il pu le savoir ..


" Elle ira parfaitement , merci. "

Saryah et Linarya s'installèrent.

" Notre escapade dans les rues d'Im en valait la chandelle n'est-ce pas ? " lança-t-elle à l'attention de Saryah.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:02

Linarya eut une large sourire et ouvrit la porte.
Elle laissa passer Saryah devant elle et referma la porte.
Un serveur s'était approché des deux jeunes filles. Il paraissait chaleureux, tout comme ce restaurant.
Linarya entreprit de répondre à ses questions et le serveur les emmena près de la fenêtre où une table pour deux personnes était dressée.
On aurait dit qu'elle avait été faite pour elles ; à part les deux assiettes, les couverts et un verre de vin ( vide ), il y avait sur la table un fin vase avec une rose rouge bien ouverte et parfumée.


- Cette table vous convient-elle mesdames ? demanda le serveur.

Linarya lui répondit que oui.

- En effe,t elle est parfaite, merci beaucoup, dit Saryah à son tour.

Les deux "dames" s'installèrent et déposèrent leurs armes à leurs pieds.

- Notre escapade dans les rues d'Im en valait la chandelle, n'est-ce pas ? lui demanda Linarya.

Saryah s'arracha à la contemplation des rues dehors et sourit à Linarya.

- Oui, parfaitement. Je le trouve très bien ce restaurant.

Le serveur avait attendu qu'elles soient bien assises. Il tendit deux menus à Linarya et Saryah.

- Faites votre choix, et appelez-moi lorsque ce sera fait.

Il s'inclina et s'en alla.
Tandis que Saryah décida qu'elle allait prednre le plat du jour, elle demanda à Linarya :


- Et vous, dans quel coin habitez-vous ? Je suis en ville pendant un bon moment et mon mari aura sûrement des choses à faire. Est-ce que vous pourriez me faire découvrir la ville un jour ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:57

A la réponse de Saryah , Linarya sourit.
Le serveur leur avait dit de faire leurs choix et de l'appeller.
Linarya avait déjà choisi.
Elle n'allait pas se tracasser la tête pour un menu !


" Ma demeure se situe dans les beaux quartiers d'Im. " répondit Linarya suite à la demande d'où cette dernière logeait.

Saryah lui demandit si elle pourrait lui faire visiter la ville un jour où l'autre.
Elle pensa longuement à la question.
Linarya ne connaissait pas vraiment bien certaines parties de la ville mais la majeure partie elle connaissait très bien , voire certains secteurs par coeur.


" Oui , pourquoi pas ! J'en serais honorée d'être votre guide durant votre visite ici. "

Linarya lui sourit.
Elle regardit Saryah et elle avait l'air d'avoir choisi son menu !
Linarya décida alors d'appeller le serveur qui vint peu de temps après.


" Avez-vous donc choisi , mesdames ? "

Linarya repensa à Saryah , il est vrai qu'elle était mariée elle !
C'était donc une vraie dame à présent.
Elle , c'est autrement tout différent.
C'est d'ailleurs le mariage qui a saccagé sa vie toute entière !


" Oui moi j'ai choisi. "

Linarya regardit Saryah comme pour lui dire de confirmer qu'elle avait elle aussi choisi ou pas. Apparemment , cela semblait être bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:28

La réponse à la denrière question de Saryah l'enchanta. Linarya avait accepté de lu iservir de guide pour lui faire visister un peu la ville d'Im.

- Je vous remercie, dit Saryah avec un petit sourire.

Décidément, la fiècre du sourire l'avait envahie. Il fallait aussi dire que cela faisait longtemps. Elle avait un peu mal aux zygomatiques à force. Mais c'était agréable. Car une expression très célèbre lui vin en mémoire lorsqu'elle sourit : Un sourire éclaire plus qu'une simple lumière.

Linarya appella la serveur. Celui-ci vint rapidemment.


- Avez-vous donc choisi, mesdames ? demanda-t-il.

Linarya répondit par l'affirmative et regardit Saryah en attendant sa réponse.

- Oui, moi aussi. Je prendrais le menu du jour.

Saryah se régalait déjà intérieurement. Un repas chaud après longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:32

Saryah la remercia et Linarya lui sourit en retour.

" Je vous en prie , cela me fait grand plaisir. "

Le serveur était donc venu suite à son appel et Saryah avait confirmé les doutes de Linarya en l'occurence sur le thème : Avait-elle choisi ou non ?
A son grand soulagement , cela se soldait par une phrase affirmative et elle choisit le menu du jour.
C'était également ce que Linarya voulait prendre.


" De même je vous prie. "

Elle était sacrément affamée !
Vivement que les plats arrivent.
En attendant , elle pourrait apprendre à mieux connaître Saryah.


" Sans vouloir trop m'immiscer dans votre vie privée , pourrais-je savoir la raison de la venue de votre mari en Im ? Vous n'y êtes , bien sûr , pas forcée d'y répondre si cela vous préoccupe. "

Elle allait peut-être un peu loin mais elle était de nature assez curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:27

Le serveur prit la commande des deux jeunes femmes et s'en alla.
Il fallait maintenant attendre que les plats arrivent devant elles avant de pouvoir enfin manger.
L'estomac de Saryah gargouilla ; la jeune fille sourit.
Linarya lui posa soudainement une question sur Arceus.


- Ce qu'il fait ici ? Eh bien, il a dû venir remplacer l'amba.ssadeur subitement... Moi je ne pouvais pas le suivre car je n'avais pas encore les aptitudes pour m'évader sur ces lointaines contrées. A part ça, je ne sais pas ce qu'il peut fabriquer d'autre... Il a encore fait des bêtises ?

Saryah sourit intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:26

Le serveur s'en alla et Saryah sourit peu de temps après.
Ne sachant pas vraiment pourquoi , elle devait sûrement sourire car elle allait enfin pouvoir manger ?
Mais Linarya n'en tenait guère compte !
Ce n'est pas si mal d'avoir tout le temps le sourire , du moins , c'est ce que sa mère lui avait dit autrefois.

Saryah lui répondit au sujet de son mari , ou plutôt de la raison de la présence de son mari ici.
Apparemment , il devait remplaçer un ambassadeur.
Les histoires de ce genre , ce n'était pas pour Linarya et elle le savait très bien.
Elle demandit ensuite à Linarya si ce Arceus Shaymin avait fait des âneries ou autres.
Linarya la regardit et sourit.


" A vrai dire , moi-même je ne le sais pas étant donné que nous nous ne sommes pas encore entrevus , votre mari et moi.
C'est juste que ce ... "


Le sourire de Linarya disparut.

" ... Cael Udrim ne semble point l'apprécier , il semble même être en quelque sorte .. intéréssé ? Je vous conseille de garder un oeil sur ce chasseur , Dieu seul sait de quelles abominations il peut en être capable.
Mais détendez-vous , je disais ça comme ça ... "


Le serveur apporta enfin leurs plats , le menu du jour !
Il les déposa et s'en alla , Linarya le remercia et sourit à l'odeur qui s'en dégageait.


" Cela m'a tout l'air d'être délicieux ! " lança-t-elle à Saryah en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:44

Saryah écouta attentivement la réponse que Linarya lui donna.
Cael Udrim, intéressé par Arceus ?
Mais pourquoi diable ? Saryah se posait la question.
Arceus avait l'art de s'attirer les ennuis, quels qu'ils soient, mais tout de même, s'attirer des ennuis avec Cael...
« J'aurais un petit oeuf à peler avec toi cher Arceus... »

Peu de temps après s'être perdue dans ses pensées, le serveur revint avec deux assiettes remplies qu'il déposa sur la table, devant chacune des jeunes dames.
Linarya sourit à Saryah se disant que ça avait l'air bon.

- En effet, rétorqua Saryah.

Le plat fumait, laissant échappé quelques arômes agréables à sentir. Saryah soupira. Enfin !

- Bon appétit, dit-elle à Linarya.
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:44

Linarya avait dit ces paroles en toute franchise.
Elle avait longtemps considéré cela comme un défault , mais peu à peu une qualité , puis parfois encore , cela revenait à un défault prouvant que la franchise ne paie parfois pas.
Elle avait décidé de rester comme cela , de toute façon elle n'y pouvait rien , les paroles affluaient et sortaient de sa bouche presque automatiquement.

Linarya décida d'oublier pour le moment ce trait de caractère et le mit sur le côté pour se concentrer dans sa conversation avec Saryah.
Elle lui sourit de plus belle lorsque celle-ci lui montra qu'elle était elle aussi d'accord sur son avis concernant la nourriture !
Puis Saryah lui souhaita un bon appétit que Linarya n'oublia pas de le lui retourner aussi tôt.

Linarya entama la première bouchée et ses pensées devinrent réalité.
C'était , en effet , délicieux à souhait !
Elle essaya de manger normalement , quand on disait normalement , c'était normalement , à la manière des gens normaux , des gens qui ne sont pas nobles ..
Linarya avait été forcée par ses domestiques à manger telle une noble , depuis elle devait manger ainsi sous peine de s'attirer leurs foudres.
Donc , elle allait enfin pouvoir manger comme elle le souhaitait et ne se fit pas prier , elle avait vu des milliers de fois et arrivait à reproduire sans peine les mêmes mouvements de la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:31

Saryah rendit le sourire que Linarya lui fit ( décidémment ! ).
La jeune fille lui rendit son bon appétit et toutes deux commencèrent à manger.
Saryah prit sa fourchette et goûta un morceau de viande qui avait l'air bien tednre... et en effet ! La viande était parfaitement bien cuite, la rendant tendre et fondante dans la bouche.
En observant sa voisine, elle conclut qu'elle n'était pas la seule à apprécier ce plat. Saryah dégusta avec plaisir ses pommes de terre légèrement dorées, et sa salade de maïs croquante et parfumée à l'huile d'olive.
Saryah remarqua aussi que Linarya mangeait tranquillement, comme elle, et se demanda si les nobles ne mangeaient-ils pas plus... raffinément ? Peu lui importait de toute façon, la manière dont mangeait Linarya n'était pas ce dont elle se préoccupait.


- Alors, je vois que ce plat vous plaît ? dit Saryah au bout d'un moment de savourement. Moi je le trouve délicieux !

Saryah sourit ( encore ) et but une gorgée de vin rouge. Elle toussa. Il était très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:36

Linarya mangeait avec appétit savourant assez lentement le plat.
Il était décidément exquis ce plat du jour !
Elle regardit Saryah et celle-ci lui parla.
Saryah lui disait qu'elle trouvait ce plat délicieux et lui posa une question également , question peut-être rhétorique d'ailleurs.
Mais Linarya se décida à lui répondre toutefois.


" Oui , ce plat est vraiment ... divin !? " répliqua-t-elle en retenant un petit rire.

Linarya regardit Saryah qui lui sourit , décidément , c'était la parade des sourires à tout va !
Mais qu'importe , tant que la joie et la bonne humeur résidait ...
Elle vit également Saryah boire une gorgée de vin rouge , du moins , essayer de boire car elle toussa un peu.
Il semblait assez fort.
Linarya décida de le tester d'elle-même.
Elle apporta la coupe de vin vers ses lèvres et goûta lentement pour savourer le goût de ce vin rouge.
Il était assez fort !
Mais la noble Imienne avait l'habitude de ce genre de boisson alcoolisée , et de pleins d'autres choses d'ailleurs !
Elle fit quand même mine de tousser ce qui n'était pas très difficile car si elle se forçait un tout petit peu , le toux venait très rapidement à l'appel.
Elle atténua le toux et reposa le verre de vin.


" Ce vin , je trouve , ne va pas vraiment avec ce plat-ci ! Je le trouve bien trop fort pour qu'il soit accompagnée avec un plat du jour tel qu'aujourdh'ui ... Ne trouvez-vous pas ? " lui demanda-t-elle avec un sourire.

Dans son esprit , Linarya se demandit l'espace d'un instant si il serait temps d'arrêter de sourire.
Puis après " longue " réflexion , elle en arriva à la réponse négative.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:29

Saryah reposa son verre de vin et s'essuya la bouche avec sa serviette tandis que Linarya lui répondait positivement à sa question.
Avec un sourire, elle but également une gorgée de vin et sembla elle aussi le trouver fort. Pourtant, elle était noble, alors elle aurait peut-être dû supporter ? Saryah ne connaissait pas très bien les diverses manières que les nobles avaient pour habitude d'apprendre.
La jeune noble lui dit qu'un tel plat ne pouvait être accompagné d'un vin pareil.
Saryah hocha la tête, tout à fait d'accord avec elle.


- Oui en effet, un peu trop fort !

Un sourire se dessina sur les lèvres de sa voisine.
Saryah lui rendit son sourire.
Elle tourna la tête vers la fenêtre et regarda au dehors.
Le temps était magnifique ; le soleil brillait dans le ciel sans aucun nuage pour le voiler, le vent ne soufflait que par brises légères d'après les arbres qui se balançaient doucement.
Saryah se demanda soudain ce que son mari faisait en ce moment, pendant qu'elle dînait.
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:49

Linarya lui sourit suite à sa réaction concernant le vin.
Elle se demandit pourquoi Saryah n'avait pas remarqué sa manière de manger ou autre ...
Peut-être l'avait-elle remarqué ?
Elle aurait préféré qu'elle ne l'ait pas remarquée en fait ...
Mais jetons aux oubliettes ces pensées obnibulantes , il fallait se concentrer sur l'instant présent bien que cela le soit déjà.

Linarya remarqua alors que Saryah regardait par la fenêtre , elle suivit son regard et Linarya regardit à son tour à l'extérieur.
Le ciel dégagé , les nuages qui se faisaient rares n'étaient qu'à de longs kilomètres de là.
De discrètes rafales de vent filtrant la ville et faisant réagir les arbres situés partout dans la ville.


* C'est beau ... *

Linarya se décida à s'extirper sa vision du paysage aggripant et de continuer à manger son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:13

Fourchette en main, Saryah contemplait au dehors.
Elle ne savait pas pourquoi mais tout ça était attirant.
Déjà le fait qu'elle soit dans un restaurant agréable, savourant un mets succulant, en présence d'une nouvelle amie fort sympathique...
Et le dehors qui était lumineux...
Soudain, Saryah fut arrachée à sa contemplation par un bruit qui la fit sursauter.
Mais ce n'était rien d'autre qu'un jeune serveur qui avait fait tombé un plateau ( vide heureusement ).
Saryah reprit ses pensées et continua de manger.
Il ne fallait pas qu'elle laisse son repas refroidir.
Elle jeta un oeil à sa voisine et vit qu'elle mangeait toujours avec plaisir, ses cheveux roses pendant sur ses épaules.
La couleur de ses cheveux avait bien attiré l'attention de Saryah car elle n'avait jamais vu quelqu'un avec des cheveux roses.
Elle se risqua :


- Dites-moi, sans vous offenser, mais... vos cheveux... je n'ai jamais vu une couleur pareille ! C'est fréquent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:23

Linarya qui était en train de manger fut arrachée de sa concentration sur la nourriture qui avait osé se mettre sous ses yeux devant sa bouche.
Saryah lui avait posé une question sur ses cheveux.
La couleur de ses cheveux plus précisément.
Il est vrai qu'elle n'en avait croisé que quelque peu , à croire que c'est très rare , mais d'autant qu'elle s'en souvienne , elle avait toujours eu les cheveux de cette couleur ...
Etrange , certes , mais toutefois bien , cela permettait de la différencier du reste de la populace d'Im , ou même du monde qui sait ?
Du moins , du monde aux limites qu'on connaît , le monde qui s'arrête à la Crête.
Elle entreprit de lui répondre.


" D'aussi loin que je me souvienne , j'ai toujours eu les cheveux de cette couleur , cela peut paraître étrange non ?
Mais soyez rassurée , j'ai déjà croisé des gens qui avaient la même couleur de cheveux que les miens , ces gens-là se font très rares , c'est tout. "
lui-répondit elle en affichant un sourire.

Elle regardit Saryah ses cheveux étaient blonds , voire blonds très clairs.
Ils étaient magnifiques , reflétant la lumière et la sérénité si l'on peut dire.


" Les vôtres , ne vous a-t-on jamais dit qu'ils étaient resplandissants ? "

Linarya aimait bien toutes les couleurs de cheveux en fait , peu importe la couleur des cheveux de toute façon.
L'important venait de la personne en elle-même et pas de son apparence physique !
Du moins c'est ce qu'elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:39

Saryah prit une bouchée de pommes de terre tout en écoutant la réponse que Linarya lui donna.
Elle sourit et lui fit un compliment sur ses cheveux.


- Merci, dit Saryah en souriant. Non, on ne m'a jamais dit ça, vous êtes la première. A part peut-être mon mari, mais c'est différent.

Saryah regarda attentivement les traits de Linarya.

- Vous êtes jeune, dit-elle, mais est-ce que vous avez déjà un fiancé ?

Le naturel curieux de Saryah prit le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:45

Elle écouta Saryah tout en continuant de manger doucement.

" Oui je vois ... pourtant on devrait vous le dire plus souvent ! lança-t-elle en souriant.

Ensuite Saryah lui dit qu'elle était jeune et voulait savoir si elle avait déjà eu un fiancé...
En effet , Linarya avait déjà eu un fiancé , mais pas un fiancé banal comme les autres.
Lui était classé dans la catégorie " Fiancés Arnaqueurs sans remords ".
La question de Saryah eut un impact presque immédiat sur Linarya.
Les traits du visage de Linarya devinrent plus hostiles si l'on peut dire.
Elle serra plus fort ses couverts.
Puis elle regardit Saryah , une lueur de haine et une sorte de détermination dans ses yeux.

Linarya se reprit quelques secondes aussitôt après , se persuadant que ce n'était pas de la faute de Saryah mais de la faute à son ancien mari qu'elle traque depuis fort longtemps.
Elle respira un bon coup et relâcha prise et adopta un autre visage , plus pacifique , plus serein.


" Non " répondit-elle tout simplement.

Pourquoi lui avait-elle menti ?
C'était simple , elle ne souhaitait pas en parler.
Et surtout que si elle en parlait , cela pourrait avoir quelques conséquences.
il y a longtemps qu'on la croyait morte après sa disparition soudaine peu de temps après l'incendie de sa maison.
Et elle doutait fortement que des gens se rappelleraient un jour où l'autre des Ael'Dhyr.
Peut-être que des gens seraient assez fûtés pour découvrir qu'elle était encore vivante , mais qu'importe , cela ne la dérangera pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:14

Quelques secondes après que Saryah eut posé sa question, Linarya changea d'attitude.
Ses traits semblaient devenir plus durs, moins sympathiques.
Saryah se demanda si elle n'avait pas eu tort de lui poser cette question.
Peut-être était-elle trop indiscrète.
Ou alors elle venait de toucher un point sensible.
Mais cette scène ne dura qu'un court instant.
Linarya retrouva vite une mine joyeuse et répondit par un "non".


- Hum très bien. Vous avez le temps de toute façon.

Elle lui sourit aimablement, souhaitant qu'elle ne l'avait point troublée.
Saryah continua de manger, préférant garder le silence pour l'instant.
Elle regarda par la fenêtre et vit que le ciel s'était un peu obscursi. Des nuages gris foncé étaient venus parsemer le ciel bleu, et le vent s'était levé.
Revenir en haut Aller en bas
Linarya Ael'Dhyr
Noble
Linarya Ael'Dhyr


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Lieu : Bonne question !?
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 04/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:37

Apparemment , Linarya n'avait pas été très discrète à propos de son revirement d'émotions assez brusque d'ailleurs.
Elle avait un peu peur que Saryah Shaymin se doutait , ou qu'elle ait même découvert la vérité à travers son mensonge perceptible.


" Oui en effet , j'ai le temps , mais de toute façon , je ne pense pas que je m'en irai rechercher l'amour en ces terres. " dit-elle simplement avec un sourire faussement agrandi.

Le sujet devenait trop tendu.
Saryah allait se douter de quelque chose , c'était à double tranchant ...
Il fallait changer de sujet où cela risquait de devenir fortement déplaisant.
Elle entreprit alors de demander des renseignements quant aux occupations de Saryah et de son époux.


" Et donc, vous avez beaucoup voyagé ? Ou c'était la seule exception ? "

L'art de maîtriser la discussion , tout un débat.
Comment changer de sujet afin d'éviter l'intensité des paroles sur le sujet précédent était une façon comme une autre de parler tranquillement.




Demain je suis en vac's ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:57

Changeant de sujet, Linarya lui demanda si elle avait beacoup voyagé.

- Oui, pendant ma formation j'ai effectué des missions qui m'envoyaient sur d'autres terres. Et comme vous le savez, j'ai entreprit ce voyage jusqu'à Im pour retrouver mon époux.
Et vous, voyagez-vous souvent ?


Saryah prit un petit pain et mordit dedans.
Il était un peu sec, mais croquant et fondant.
Saryah n'avait jamais goûter un pain de la sorte. Dans son village, le pain était d'ordinaire moelleux et c'était tout.




(Bonne vac's)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un restaurant Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un restaurant   A la recherche d'un restaurant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Pays d'Im :: Ville d'Im :: Grand-Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser