Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 smiley dans les messages

Aller en bas 
+3
Saryah Shaymin
Arceus Shaymin
Cael Udrim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:05

Comme je vois que (qu'une) certaine personne commence à mettre des smiley dans les messages, je me lance, et demande à ce que ce soit tout bonnement interdit

Les smiley sont faits pour montrer l'émotion de celui qui écrit, or, en jeu de rôle, on traduit ses émotions par ses pensées (*...*) et par le texte (italique). Donc les smiley sont à proscrire

(je poste ça car je n'en ai pas vu mention dans les règles, mais si ce n'était pas le cas, bottez moi les fesses)

Merci d'avance ! Ou pas merci d'avance si vos refusez, mais voila quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:11

Les smileys donnent un air informel et désinvolte, tout en dépouillant la narration et la descritpion au profit d'un raccourci éhonté passant par un faciès impersonnel et un manque de politesse envers le autres et envers le jeu en général.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:21

Non, je suis d'accord avec Cael
Dans les récits, tu ne verras jamais de smiley ( forcément )
Il faut faire selon la méthode traidtionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:22

Moi aussi je suis d'accord, j'argumentais même pour enfoncer encore plus les utilisateurs de smileys ingame =/
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:25

On a parfois un peu de mal à te comprendre Arceus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:42

j'adore cael qui demande que les smiley soit interdit et qui en met un XD mais c'est vrai que je ne comprend rien a ce que dit arceus non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:52

J'ai demandé à ce que les smiley soient interdits dans les sous-forums RP, nuance. Dans les autres sous forums, on peut en mettre

Very Happy

edit : et aussi, faudrait éviter de poster des messages non rp dans un sujet rp, les mp sont là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:17

=> C'est pas involontaire, qu'on me comprenne pas ^^



Je vais faire mon chiant, commee d'habitude:


Non seulement les smileys, mais aussi les émoticônes, c'est pas pareil !


*chiant off/

Cael => C'est dérangeant pour la lecture, mais ça permet de faire savoir à tout le monde le problème du post, et de s'améliorer, au pire les Admins peuvent user du pouvoir Big Brother et supprimer après =/
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:08

Tu cherche trop loin Wink Là c'est pas "nous aider à ouvrir les yeux sur nos erreurs" que tu fais, c'est simplement emmerder le monde ^^
Faut voir que la forme influe sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:56

Holala, faut voir au-delà du premier degré =/


Mais pour en revenir à la question de l'indésirable en RP, il suffirait de faire une liste bien claire, du genre:

"Est interdit dans tout topic d'une section de RolePLay:

Les messages ne contenant pas de roleplay
Les smileys et émoticônes
L'intervention de membre non convié
Ces balises: [quelques balises, du style défilement, spoiler, enfin, à voir]


Et autres points si la législatrice le désire...
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:03

Je plussoie. Faut faire une liste bien définie, comme ça après les gens peuvent pas essayer de contourner les règles (Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Loweleï Dénéa
Admin
Loweleï Dénéa


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Lieu : Sur les routes
Alignement : Loyal bon
Date d'inscription : 17/09/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:57

je suis d'accord d'interdire les smileys et émoticones au niveau des sous-forums RP

C'est vrai que ce n'est pas franchement nécessaire et même désagréable à lire...

On va laisser les messages qui ont déjà été postés avec des smileys sans les modifier, mais les prochains ne pourront plus en utiliser.

Ailleurs, bien sûr, ça restera permis Smile

Voilà ^^ s'il y a autre chose à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://haweya.skyrock.com/
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:56

Merci de l'approbation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:07

[Juste une remarque, qui n'a pas vraiment à voir avec les smileys, mais quand même quelque chose qui apparaît dans beaucoup de RPs et qui est aussi discutable :

Je veux parler du RP-poème, c'est-à-dire les posts en RP qui font des retours à la ligne au moindre point...

Je ne prône rien dans ce post, c'était juste pour faire état, et éventuellement connaître votre position... Question ]
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:34

Ca passe, je n'y voit pas de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:46

J'en prends bonne note...

(Mais par exemple, en vingt mots on peut atteindre les cinq lignes...

Machin entra dans la taverne.
Cette taverne était très encombrée et pleine de fumée.
Il demanda au patron du lieu:
"Dites-donc, que peut-on boire, chez vous ?"
Il s'accouda au bar en attendant la réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:17

C'est bon, sauf pour la fiche des personnages, mais les 5 lignes minimum conseillées c'est pour qu'il y ait une histoire, à quoi ça sert de s'incrire dans un forum si ce n'est pas pour écrire ?
Si cela te déranges d'écrire un minimum de 5 lignes, il ne fallait pas t'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:03

Je disais juste que les gens pourraient faire ça si ça leur chantait (ce que je n'ai jamais fait et que ne ferai jamais).

Et puis, honnêtement, les cinq lignes, ça peut très bien être que de la description, et là, aucune histoire, ça s'appelle un post passif et c'est interdit sur la plupart des forums de RP.

(Et, honnêtement, si tu veux t'amuser à compter qui commet le plus de posts comportant des choses interdites par le règlement, le résultat serait pas triste...)
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:30

La description fait partie intégrante de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:56

Tu veux dire que si je décris les rideaux d'une pièce pendant cinq lignes, ça fait avancer l'histoire du topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramzteïn El Dragon
Forçat
Ramzteïn El Dragon


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 31
Lieu : Im - Isère
Alignement : Neutre strict
Date d'inscription : 24/12/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:12

Personnellement il faut en avoir du vocabulaire pour décrire en 5lignes des rideaux =/
Revenir en haut Aller en bas
Arasi Dénéa
Reine d'Im
Arasi Dénéa


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 32
Lieu : château d'Im
Alignement : Chaotique Bon
Date d'inscription : 19/09/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:24

Si ton histoire a un rapport avec les rideaux bien sûr enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:38

Ramzteïn =>
Ennuyé, ses yeux parcoururent attentivement l'ameublement de la chambre, richement décorée; et ce qui le frappa le plus fut les longs rideaux rouges qui encadraient la fenêtre, bordures d'un sublime paysage de collines. En y regardant de plus près, on pouvait constater la qualité exceptionnelle de l'étoffe utilisée, du velours de cachemire, sans doute un des tissus les plus chers au monde...
Au-delà de la texture, pour un observateur avisé, ce qui valait réellement le coup à voir était les broderies de fil d'or, représentant avec une précision et une harmonie sans pareilles les armoiries étranges du maître du lieu, un homme du goût, de toute évidence.
Pour finir, la dimension des longs voiles rouges donnait à l'ensemble un air austère, parcourant le mur du sol au plafond, tels les colonnes d'un temple antique, dont le prestige était censé rejaillir sur l'ensemble de l'espace de la chambre, qui s'en trouvait du tout au tout transfigurée en mausolée sacré, sanctuaire majestueux et baignant d'un profond silence.


Arasi => Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Ne nous leurrons pas, hm...
Revenir en haut Aller en bas
Ramzteïn El Dragon
Forçat
Ramzteïn El Dragon


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 31
Lieu : Im - Isère
Alignement : Neutre strict
Date d'inscription : 24/12/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:53

Arceus -->
Euh...Ben merde alors, donc là j'dois sortir ?
==> []
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:43

Et encore, c'est pas du Proust, qui te fait des descriptions sur des pages et des pages de sa banane Rolling Eyes

Enfin, pour ma part, je dis simplement qu'il ne faut pas en abuser. Mais en fait, mon avis ne vaut pas grand chose, vu que je ne reviens quasiment jamais à la ligne (c'est sois saut de ligne sois rien). De toute façon, faut pas se leurrer, un texte de phrases mises comme ça, en liste, est chiant à lire. Surtout que dans l'exemple d'arceus, elles sont vraiment bateau. Des phrases simples mises les unes en dessous des autres, c'est longuet à lire, et pas prenant.

(vive les phrases bien complexes ~~)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smiley dans les messages Empty
MessageSujet: Re: smiley dans les messages   smiley dans les messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
smiley dans les messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage dans le temps...
» La vie est dure dans un verre d'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Administration du forum :: Suggestions, idées, remarques, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser