Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coups de gueule, impressions

Aller en bas 
+3
Arasi Dénéa
Cael Udrim
Arceus Shaymin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:47

Et pour qui existerait la vérité, hormis les humains ? Elle sera là, mais c'est tout. L'animal continuera à voir la pomme tomber, sans jamais chercher à comprendre pourquoi. La pomme tombera juste.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:52

La vérité, dans ton exemple, ce serait comme essayer de comprendre, métaphoriquement, quel codage dirige quel paramètre d'un programme, par exemple.


En fait, la science, c'est le hackage de l'univers.

Et les animaux, c'est les newbies.

Un juste milieu est nécessaire, trop de science amènera à notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:57

Je ne veulx point fouiller au seing de la nature,
Je ne veulx point chercher l'esprit de l'univers,
Je ne veulx point sonder les abysmes couvers,
Ny desseigner du ciel la belle architecture.

Je ne peins mes tableaux de si riche peinture,
Et si hauts argumens ne recherche à mes vers,
Mais suivant de ce lieu les accidents divers
Soit- de bien, soit de mal, j'escris à l'adventure.

Je me plains à mes vers, si j'ay quelque regret,
Je me ris avec eulx, je leur dy mon secret,
Comme estans de mon coeur les plus seurs secretaires.

Aussi ne veulx-je tant les pigner & friser,
Et de plus braves noms ne les veulx deguiser,
Que de papiers journaulx, ou bien de commentaires.

Du Bellay a tout dit (un bon lui !) Tout est dans l'équilibre... malheureusement, certainnes personnes ne semblent pas comprendre cela.

(ta conception del 'univers de façon informatique, j'y adhère moyen moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:59

Pas mal, le poème.


Mais c'était une métaphore, pas un modèle =/

En fait, je pense que pour être digne de connaissance, il faut avoir la mentalité, la maturité, et la capacité.

Alors, le monde sera en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:03

Dommage, c'est trop tard ^^'

Les peuplades plus matures s'en sont allées (indiens d'amérique, azteques, inca, et le tibet est agonisant -soit dit en passant, free tibet-), laissant le monde à la merci des autres. Pas cool comme bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:04

Si on détruit la planète, on ne pourra plus se réincarner, au cas où ce serait ce qui nous attend, donc on irait forcément à l'étape après, c'est peut-être un gain ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:09

Attention, ne mèle pas tes croyance à autre chose. Je ne dit pas que la réincarnation n'existe pas, ni qu'il n'y a pas d'étape encore au dessus, mais simplement que ça quitte le domaine de chose plus réelles, et que ça part presque dans l'esoterisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:10

Bah, vu que d'office on mourra un jour, on limite les risques. Bien sûr, ça ne repose sur rien du tout...

Mais bon, on peut aussi souhaiter que la souffrance des créatures vivantes s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:14

On meurt tous un jour, c'est vrai, mais pas totalement... la chair de sa chair perdure (j'aime trop l'expression chair de ma chair, sais pas pourquoi), et ainsi de suite, jusqu'à l'éternité, ou ce que la planète n'en puisse plus.

Si tu veux que la souffrance des êtres vivants s'arrete, pas de problème, fais toi hara-kiri, ce sera bref, mais inutile et stupide. Souhaiter est bien beau, mais faire évoluer les conscience est autre chose. Même si on peut toujours évoluer dans la sienne.

edit : eh ben, quasiment deux pages de philosophie oO
Revenir en haut Aller en bas
Ramzteïn El Dragon
Forçat
Ramzteïn El Dragon


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 31
Lieu : Im - Isère
Alignement : Neutre strict
Date d'inscription : 24/12/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:35

Ouais z'avez raison...(l'homme qui parle pour rien dire...)
Heureusement que j'ai compris la quasi-totalité =/
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:15

Boh, philosophie, c'est un bien grand mot ^^


Et un suicide n'en vaut la peine que s'il permet de voir le résultat, donc on oublie tout ce ui est pendaison, flingue, poison...

Attraper une maladie incurable volontairement, voilà le bon moyen =O
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:19

En plus en bonus t'as toutes les souffrances qui vont avec, chouette !

Et si à la fin, tout simplement ton corps cessait de vivre, et redeviendrait poussière, et que ton âme -si âme existe- se meurt. Tout ça pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:56

Tu souffres si tu le soignes...
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:09

ça j'en doute. Même si tu es dans l'acceptation de ta maladie, et que tu te prépare de façon à ce que ça te tue rapidement, tu aura toujours des stades de douleur. Une maladie mortelle n'est pas mortelle pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:15

Un sale coup de gueule :

J'ne ai marre des gens hypocrites.
Ils te parlent, entre connaissances, et puis ils sifflent dans ton dos.
Franchement, ça m'énerve. Critiquer sans cesse la même personne, ça leur fait plaisir ? Ils ne sont pas mieux. Même pires.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:20

Je n'aime pas du tout ça non plus. Mais bon

Allez, je vais parler un peu dans ma vie. Dans ma classe, il est un type que je ne peux vraiment, mais vraiment pas blairer : c'est du genre copain copain avec tout le monde, etc... (en plus il pue de la gueule, pour ne rien arranger). je sais bien que c'est sûrement de la jalousie de ma part, je l'assume.

Enfin, toujours est-il qu'il me considère comme un de ses nombreux amis, et de ce fait, me fait cadeau de toutes ses poignées de main, tape sur les épaules, et compliments (c'est une véritable éponge à affection). Et pour autant, quand il me tends la main, je la serre, au lieu de la regarder avec mépris et de rire. Pourquoi ? parce que simplement, si les choses sont comme elles sont, ce n'est pas pour autant qu'il faut les gueuler sur touts les toits. Si un jour ce type viendra me demander ce que je pense de lui, je serais honnete. mais pour l'instant, je ne vois pas pourquoi je répandrait mon venin, alors qu'il ne m'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:25

Ton cas est plutôt simple comparé au mien.
Moi c'est chaque jour que j'ai droit à des critiques, et je ne vois pas pour quelle raison, vraiment.
Je me mêle pas leurs affaires, je leur parle presque jamais, aux limites de leur répondre à une bête question...
Y a des gens bizarres dans ma classe.
Mais bon, je ne suis pas la seule à être critiquer de ces personnes.
Les choses sont comme elles sont, wi. Mais je ne crie pas ça sur tous les toits. Ici c'est fait pour poster ses coups de gueules, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:30

Si, parfaitement ^^


Mais cherchez bien, chacun a un point faible psychologique, cherchez dans son passé, ou dans ses tics, ou dans ses sujets tabous la corde sensible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:32

Arceus -> Va te pendre. On est là pour discutter de problème, pas de tes techniques de manipulation à la con.

Saryah -> Avant de voir la paille de l'autre, il faut plutot voir sa poutre (me souvient plus trop de l'expression). C'est peut-être à toi de te remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:43

D'abord c'est pas des techniques de manipulation, mais d'adaptation et d'observation u_u, et ensuite ça s'intègre parfaitement dans le sujet.


Tu veux que je te dise ? Je te trouve monolithique, avec des oeillères et complètement formaté.


Saryah =>

Si tu as vraiment des cons pareils, laisse-les s'embourber, ne leur donne pas de grain à moudre, parfois ça marche plus qu'on ne le croit...
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:36

Arceus Shaymin a écrit:
Tu veux que je te dise ? Je te trouve monolithique, avec des oeillères et complètement formaté.

Piqué au vif ? Quel gout ça a ? Amer ? Acide ? Mmh ?
(Ps : Justement, je suis pas formaté, loin de là, c'est juste que ma capacité d'ouverture d'esprit a pour limite ta conception du monde. Pour moi, c'est inhumain de voir le monde, la vie, etc, comme ça.)

Saryah -> Ce que je veux dire, quand je conseille de ne pas forcément dire les quatres vérités de chacun, c'st simplement que les hipocrytes peut-être ne t'aiment pas, mais ne veulent pas non plus te cracher leur haine en pleine gueule. C'est peut-être une marque de respect pour eux, même si c'est pour toi du mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:19

L'intonation passe mal par texte, dactylographié, c'est encore pire. =/

Piqué au vif, je dirais plutôt consterné, par tant d'assurance de présomptions même pas étayées...

Je sais que tu es plus digne que ça, que tu peux dépasser le stade de descendre en flammes toute idée dérangeant un peu tes idées à toi.
Ce n'est pas une question de maturité, même pas, mais plutôt mentalité.

Essaye d'abord d'argumenter, on manque de clarté et on tombe dans une sorte de confrontation de phrases creuses... On peut faire le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:37

Tes phrases condescendantes, avec ton superbe ton paternaliste, du genre "tu peux faire mieux fiston, un jour tu sera aussi fort que moi", tu te les garde.

Comme je l'ai dit juste au dessus, je pense avoir une bonne marge d'ouverture d'esprit (par rapport aux "d'jeun's" d'aujourd'hui). Malheureusement, et c'est bien dommage, peut-être qu'en fait, t'es sympa, ta façon de voir les choses et pour moi abberrante : completement égocentrique, impérialiste, et suintante de mégalomanie.

Après, si t'accepte pas que des personnes s'oposent à ta vision des choses, c'est pas pour autant qu'ils sont bornés et obtus, c'est peut-être qu'ils sont humains et qu'ils n'ont pas besoin de capuche pour cacher leurs cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:47

J'accepte la contradiction, quand elle est argumentée et rationnelle...


Je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'ouverture d'esprit, tu la possèdes et c'est clair, mais par moments j'ai vraiment l'impression que tu méprises ce que je dis (là, ça peut encore aller), mais tu l'affiches ouvertement, sans expliquer, et avec force de railleries.


(Et pour info, je serais vraiment heureux de discuter avec quelqu'un de complètement opposé à mes convictions, qui défendrait les siennes comme un lion etc, à partir du moment où comme je l'ai dit il explique et détaille, sinon on peut pas faire du bon matériel)
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:03

C'est des convictions, des principes... Sur ce genre de terrain, c'est pente glissante pour tout débat. Est-ce que tu arriverais à convaincre quelqu'un que la pomme c'est bon alors qu'il déteste ça ?

Je peux bloquer sur des idées normales pour certains, et pourtant accepter des choses abberantes pour d'autres, mais là je n'approuve pas comment tu pense. De toute façon, vouloir débattre pour faire démordre quelqu'un de ses idéologies est presque peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de gueule, impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule, impressions
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Hors RP :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser