Terres de F'len, pays d'Im
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de F'len, pays d'Im

Un monde à peine exploré n'attend que votre imagination pour exister...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coups de gueule, impressions

Aller en bas 
+3
Arasi Dénéa
Cael Udrim
Arceus Shaymin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:16

C'est bien la raison pour laquelle je n'essaye même pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:10

je veux surtout pas paraitre tache dans le sujet mais... je me sens un peu seule XD
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:38

Le jour de la Saint-Valentin Neutral


Pff, sale fête commerciale !
(Non, je dis pas ça car je suis aigri ^^)


Maintenant ça va mieux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:40

Je plussoie Arceus : Saint-Valentin, même si le côté traditionnel est sympathique (fête des amoureux, blabla), a complètement été utilisé d'une façon commerciale (comme noel, haloween, et plein d'autres), et maintenant on voit plus de pubs à la con pour des mon chéri que l'aspect privé, à deux. Enfin, pour moi je m'en tape, vu que je n'ai pas d'amie, donc ça me passe au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:06

Je suis d'accord ^^ C'est pas mon truc d'offrir des cadeaux à l'être cher. Une fois de temps en temps, mais pas spécialement à l'occasion de la St-Valentin.

Par ailleurs, à l'école on a vendu des roses ( financer le voyage de rhéto ) et ça a super bien marché.

-- Reçu trois roses ^^ Ih
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Sedura
Aventurière
Gwenaëlle Sedura


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 05/04/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:59

Je déterre ce sujet mais bon, là j'en ai vraiment marre...

C'est quoi? Un coup de gueule? Une plainte? Je sais pas, mais en tout cas, j'en ai marre!! Marre de rester enfermée chez moi et que tous les gens autour de moi visitent les endroits où je veux aller...

D'abord Justine qui a eu la chance de partir pendant un mois aux USA, pui ma soeur qui me raconte qu'elle est allée dans une graaaande boutique EDC (ma marque fétiche, la boutique où j'allais avant est fermée), re-ma soeur qui, d'après mes sources, aurai visité la semaine dernière le château de Chambord avec mon autre soeur, puis ma tante qui est partie une semaine en Egypte (ahlala, la vallée des rois, les pyramides de Gizeh... pfff) et maintenant ma cousine qui s'est en allée pour visiter la côte ouest des USA, et qui a fait une escale à San Fransisco et Los Angeles. Et encore, je ne parle pas de mon père qui a vu la moitié des pays du monde...

Rhaaaaaa! Le monde est cruel! Suis je maudite pour ne pas avoir la chance de visiter tous ces endroits super? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:05

Pauvre chou Rolling Eyes Plains toi... T'es pas tout en bas de l'échelle, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Sedura
Aventurière
Gwenaëlle Sedura


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 05/04/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:55

Ouais, faut pas se laisser abattre! M'en fous, plus tard je ferai le tour du monde! na! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com
Saryah Shaymin
Apprentie
Saryah Shaymin


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 33
Lieu : Ville d'Im
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 30/12/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:56

Vous n'êtes pas les seuls ^^
Dans ma vie, je suis allée un jour à Paris avec l'école
Deux jours à Amsterdam avec l'école
Très banal quoi ( quoiqu'à Amsterdam, c'est là que j'ai rencontré l'amour de ma viie ^^ =P )
Puis j'suis allée en Italie, à Pise... ce côté-là ça va
J'ai juste de la chance d'avoir un morceau de la famille là-bas
A part ça, j'aurais voulu aussi aller en Egypte, ça a l'air tellement bien de visiter tout ça !! Les Pyramides qui ont traversé les âges... J'en rêve !
Puis en Grèce, aller voir les anciens temples... Ah lalala...

Bon puis je pars dans 5 jours à Malte, encore là j'ai eu de la chance car il fallait que 90% de la classe parte, et on était à peine à 87,5%.

J'aurais préféré aller dans des pays où l'Histoire se terre...
Mais bon, je m'en plains pas, oui...
Par contre, vous, c'est vrai que vous n'avez pas de chance.
Mais Gwenaelle a raison !! Faut pas se laisser abattre !
Un jour je ferai aussi le tour du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:10

Allez, liste des pays où j'ai déjà été faire un tour :

France
Luxembourg
Pays-Bas
Allemagne
Royaume-Uni
Inde
Tunisie
Egypte
Autriche
Vatican
Suisse
Italie
Roumanie
Irlande

Plus les pays survolés...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Sedura
Aventurière
Gwenaëlle Sedura


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 05/04/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:18

Nan, mais vous me narguez, là!
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:19

'Tain, mais ça me gave ça, certains se plaignent parce qu'ils n'ont pas accès à des loisirs (ici les voyages), alors que d'autres personnes ont même pas de quoi bouffer... (Pas moi hein.) C'est vraiment des caprices de riche ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Sedura
Aventurière
Gwenaëlle Sedura


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 05/04/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:26

D'abord chuis pas si riche que ça (si je l'étais, j'aurais fait trois fois le tour du monde) et puis bon, je me plaints pas vraiment, en fait, ça m'énerve juste de ne pas avoir la chance que certains ont de voyager et de voir des choses vraiment super...
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:55

Pas si riche que ça... On est tous relativement riche. Tu te fixe des seuils de richesse selon ta situation et la société actuelle, mais pour d'autres personnes, ces seuils sont complètement différents. ça ne veut rien dire que d'être "pas si riche que ça".
Revenir en haut Aller en bas
Eira Aalana
Citadine
Eira Aalana


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Lieu : ville d'Im
Alignement : neutre bon
Date d'inscription : 16/02/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:16

Moi non plus je n'ai pas beaucoup voyager, ni avec ma famille, ni en voyage scolaire. Je suis du genre qui attire le malchance dans la vie et je tombe toujours dans la classe qui part pas. A part une fois quand j'étais en primaire on est allé à Strasboug XD
Mis à part la Suisse (en même temps c'est pas bien loin pour moi, je peux y aller tous les jours si je veux) et voir un monastère en Espagne (lubi de mon père !), j'ai jamais quitté la France.
Je me suis même rendue compte récemment que je n'avais jamais vu une seule capitale au monde.

Finalement je pense que c'est bien que je n'ai pas encore vu grand chose. Mes parents ont beaucoup voyagé avant ma naissance et je pense faire pareil.
Ca me motive de penser que mon travail même si c'est pas celui dont je rêve, me permettra de réaliser d'autres envies.
On est encore jeunes et l'idée de voyager sera une des motivations qui me ferra lever le matin.
Pourquoi tout avoir tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Sedura
Aventurière
Gwenaëlle Sedura


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 05/04/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:29

C'est vrai que je peux apraître exigeante, et j'avoue que je suis relativement gâtée par mes parents, mais en fait, je faisais surtout allusion aux bonnes occasions manquées parce que mes parents ne se décidaient pas, que j'ai joué de malchance (annulation d'un voyage scolaire à Rome et Pompéï ou "interdiction" de participer à un voyage en Grèce... soupirs) alors parce que ces endroits que j'ai évoqués plus haut sont des endroits où je rêve d'aller depuis plusieurs années .

Enfin bon, j'ai quand même vu des choses super, comme un voyage en Sicile, un autre à Strasbourg (oui, même si je suis alsacienne d'origine j'ai participé à un voyage en alsace ^^), j'ai habité deux ans au Sénégal, j'ai fait un tour en bateau sur le Rhin, je suis allée à Vintimille... Smile

Et puis tu sais, une capitale n'est rien qu'une grosse ville où tout est horriblement cher! Vaut mieux parfois visiter des petites villes plus conviviales, c'est parfois plus sympa que de courir un marathon pour visiter tel ou tel monument. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:34

J'te critiquais pas, hein Wink

En fait ça s'apparentait (encore une fois) à une allusion aux dérives du capitalisme... C'est hallucinant comme à partir de choses complètement différentes j'arrive à y revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Sedura
Aventurière
Gwenaëlle Sedura


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 05/04/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:40

T'inquiète, je l'ai pas mal pris (et puis de toutes façons, j'ai déjà eu pire, comme critique ^^) Et je peux même le dire haut et clair: Je suis une enfant gâtée!! Razz

C'est vrai que j'ai remarqué, quand j'ai parcouru ce forum, que ce sujet "capitalisme" revenait régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:47

Serait-ce de ma faute ? P'tet bien xD

Mais tant mieux !

Je le crie haut et fort, le capitalisme, c'est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Sedura
Aventurière
Gwenaëlle Sedura


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 05/04/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:48

Vas y, exprime toi! XD Mais pas trop, après ça va dégénérer Rolling Eyes
Au fait, t'as lu mon post dans les jeux? Lydie a enfin terminé sa fiche de présentation... Mais elle a pas internet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:03

Le capitalisme, dans l'idée, se base sur le développement d'entreprises, qui tonifie le croissance, et génère des retombées économiques sur tout le pays. Dans l'idée, c'est très bien. Mais seulement dans l'idée ! (On peut noter que le communisme dans l'idéologie aussi est très bien, mais là n'est pas le sujet).
Cependant, si on réfléchit aux conséquence de l'idéologie en elle même du capitalisme, on voit qu'il y a un couac : cette économie se base sur la croissance. Hors, nous sommes dans un espace défini, notre bonne vieille Terre. Et n'importe qui peut en déduire que croire indéfiniment dans un espace défini est tout bonnement impossible. Donc, le capitalisme est voué à l'échec, c'est donc une aberration ! CQFD !

(Oui oui, j'ai bien lu ton post. Mais bon, j'sais pas si ce genre de nouvelle passionne tout le monde. -> go boite à MP Wink)

Le problème, en plus de l'idéologie, qui est erronée, c'est les dérives que cela entraîne. Pour faire court, on tombe dans la sempiternelle phrase "les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres". l'erreur de l'idéologie rejoint la dérive à l'heure actuelle, du fait qu'à cause de l'augmentation du prix des produits (du à l'augmentation des prix des matières premières, car nous sommes en espace défini), seuls certaines couches aisées de la société peuvent prendre part à le consommation. Là c'est le schmilblick en général, personnellement, moi je m'en balance que des gens (dont moi) ne puissent pas se payer un écran géant panasonic full HD. Le problème c'est qu'on rentre dans un cercle vicieux de production/croissance qui se termine par une impasse.

Bilan : vive la décroissance économique !
Gandhi a dit : "Il faut vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre". Méditez là dessus les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arceus Shaymin
Maître Mugen
Arceus Shaymin


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 32
Alignement : Mort à facebook ! è_é°
Date d'inscription : 18/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:13

Je crois qu'il faut simplement éviter les excès, et surtout être responsable.
Le capitalisme foire parce qu'il a été conçu pour et à une époque où les gens, riches ou pauvres, avaient quand même un minimum de valeurs et de principes. Mais maintenant, ...

C'est un peu comme un vieillard de 85 ans avec un permis de conduire, hyper néfaste, alors qu'auparavant, aucun problème =/


However, what really matters is the fact that people all over the Earth always wanna make children, so, inevitably, issues like overpopulation, famines, etc occur. If all those people had not copulated, current world population would be at +/- only 3.000.000.000 humans.
But, that is it, our world is filled by satyrs which do not see anything else as a goal but to procreate. Poor, poor Earth, what are they doing to you...
Revenir en haut Aller en bas
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:11

Je sais pas trop s'il étaient plus responsables que maintenant (dès le début ce sont des gros patrons, à la révolution industrielle, d'anciens nobles où bourgeois, qui ont tout de suite pris l'ascendant sur la masse et ont exploité tout le monde (y'a des récits de gosses travaillant à 4 ans)), mais toujours est-il que maintenant ça a pris un plus grosse ampleur, avec l'augmentation de l'industrialisation et la mondialisation.

Après pour la surpopulation, je ne peux qu'approuver, c'est vraiment une épée de damoclès, dont on commence déjà à sentir les effets (manque de logement, chômage, problème de retraites). Combiné au vieillissement de la population, c'est ce qui sclérose un pays...
Autrefois, c'était mieux, y'avait des guerres et des maladies pour réguler les population.
Oui, vous avez bien lu, je suis pour les guerre (au risque de me mettre tout le monde à dos) : La mort c'est la vie ! Et en plus de réguler les populations, ça canalise les pulsions destructrices des hommes. Dans l'absolu, c'est que du bon. Bon après, y'a toutes les sales conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Sedura
Aventurière
Gwenaëlle Sedura


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 05/04/2008

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:22

Au niveau population, il y a un schéma identique pour toutes le populations des pays, concernant nativité et mortalité. Selon le schéma, il y a une première période où natalité et mortalité sont très hautes, puis, une seconde période où l'écart entre mortalité et natalité est fort, tout en décroissant, puis, enfin, il y a une troisième période où tout se stabilise, mais où natalité et mortalité sont moins importantes. C'est ce qu'on appelle la transition démographique http://acces.inrp.fr/eedd/climat/dossiers/empreinte_eco/image/image001.gif.

La France, et si je ne me trompe l'UE aussi, se trouve à la troisième période, alors que par exemple, la Chine se trouve à peu près au milieu de la seconde.

Je pense que d'ici quelques temps, toutes les régions du monde seront au troisième stade, donc l'accroissement de la population devrait se stabiliser. Very Happy

Et bien que je trouve la guerre sans intérêt, surtout certaines, c'est pas faux que ça permet une certaine régulation de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com
Cael Udrim
Aventurier
Cael Udrim


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Lieu : Im et ses alentours
Alignement : Chaotique bon
Date d'inscription : 30/10/2007

Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:36

Pour avoir également étudié la transition démographique, je ne procède pas comme sur ton schéma :

Phase 1 :
Les natalités et les mortalités sont très importantes, et s'équilibrent.
-> faible accroissement naturel, population jeûne

Phase 2 :
Baise de la mortalité (à cause de la modernisation, etc...), les natalités ne changent pas
-> accroissement naturel important

Phase 3 :
Réduction des naissances (plans familiaux, etc...).
-> faible accroissement naturel, vieillissement de la population

Merde, mais dans tout ça, la pire c'est la dernière... une population stagnante et vieille... C'est ça qui génère les problèmes actuels (retraites, etc...). On peut penser que la 2ème est la plus mauvaise, mais elle est juste passagère, transitoire. Honnêtement, la plus mauvaise c'est la dernière...


Et pour la guerre, tu dis que tu la trouve sans intérêt, mais tu lui donne un intérêt juste après. C'est pas un peu contradictoire ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de gueule, impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule, impressions   Coups de gueule, impressions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule, impressions
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de F'len, pays d'Im :: Hors RP :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser